Equipe nationale: Point de presse du sélectionneur national

Equipe nationale: Point de presse du sélectionneur national

« L’équipe algérienne de football se déplacera vendredi prochain à Bangui, avec la ferme volonté de remporter le gain du match contre la Centrafrique prévu le 10 octobre pour le compte de la 2è journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012 », a indiqué lundi le sélectionneur M. Abdelkak Benchikha.

« Notre groupe est conscient de la mission qui l’attend. C’est un match à gérer positivement, c’est à dire le gagner », a souligné le coach algérien lors d’une conférence de presse tenue lundi au centre de presse du stade du 5 juillet.

« Nos joueurs sont mobilisés pour cette rencontre. Une grande motivation les anime », a ajouté M. Benchikha.

« Le groupe sera pratiquement au complet ce lundi, avec l’arrivée de tous les sélectionnés, exceptés Rais M’bolhi (CSKA Sofia- Bulgarie) et Nadir Belhadj ((Essad -Qatar) qui jouent aujourd’hui avec leur club et qui seront là demain mardi », a indiqué M. Benchikha.

Côté absents, le sélectionneur algérien devra se passer des services de joueurs blessés, tels Karim Ziani (Wolfsburg/ All.), Matmour (Borussia M’Gladbach- All.), Chadli Amri (FC Kaiserslautern-All.), Adlène Guedioura ((Woverhampton/Ang.), et Fouad Kadir (FC Valenciennes/Fr.)

« Ca sera une opportunité aux remplaçants de saisir l’occasion pour jouer et s’illustrer », a estimé Benchikha, répondant à un journaliste qui lui demandait comment il allait affronter cette cascade de blessures.

« Le joueur le plus en forme jouera, c’est à dire le plus apte physiquement et psychologiquement à affronter la Centrafrique qui est composée de joueurs très forts », a dit le coach.

Avant de rallier Bangui, la sélection algérienne effectuera quotidiennement des séances d’entraînement à Alger.

Pour rappel, M. Abdelhak Benchikha a été désigné à la tête de l’Equipe nationale le 12 septembre dernier.

En qualifications de la CAN-2012, l’Algérie évolue dans le groupe D en compagnie de la Tanzanie, du Maroc et de la République centrafricaine.