L’équipe nationale de football poursuit sa préparation au Centre Technique National de Sidi Moussa pour le match de mardi prochain face à son homologue du Bénin, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014. Les Verts ont été soumis, jeudi, au biquotidien.
Ils ont effectué deux séances d’entraînement, la première à 10h30 et la seconde à 17h30. Tous les joueurs présents au CTN de Sidi Moussa ont pris part aux deux séances. Les deux blessés ; Djamel Mesbah et Yacine Bezzaz ; se sont entrainés en solo.
Mesbah et Bezzaz sont convalescents, au même titre que le gardien de but, Cédric Si Mohamed, qui souffre d’une blessure au niveau du poignet. c’est pour cette raison que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a fait appel à la dernière minute aux deux joueurs de l’USM Alger Mohamed Amine Zemmamouche et Mokhtar Benmoussa.
Cédric, Bezzaz et Mesbah se sont blessés avec leurs clubs respectifs, la JSM Béjaïa, le CS Constantine et le FC Parme. Mesbah a déjà annoncé qu’il sera prêt pour le rendez-vous capital de mardi prochain, lui qui est un pion essentiel dans l’échiquier de Coach Vahid.
Après avoir entamé leur stage à Sidi Moussa, les coéquipiers du revenant Madjid Bougherra vont effectuer ces jours-ci des séances d’entraînement au stade Mustpaha-Tchaker de Blida que les nouveaux venus, Saphir Taider, Yacine Brahimi et Nabil Ghilas vont découvrir pour la première fois. Il est à noter que Liassine Cadamuro n’a pas rejoint ses camarades à Sidi Moussa.
Souffrant d’une blessure aux ischio-jambiers, Cadamuro se soigne au niveau de son club, la Real Sociedad, et il a été remplacé par le latéral droit de l’ES Sétif, Mohamed Khoutir Ziti.
D’autre part, la sélection béninoise va boucler aujourd’hui son stage dans le sud de la France avant de débarquer à Alger.
Deux vedettes de l’équipe ont déclaré forfait pour le choc de mardi prochain face aux Fennecs, à savoir les deux attaquants Stéphane Sessegnon et Mickaël Poté.
Larbi Bouazza