Equipe nationale: Meghni déterminé à revenir chez les  »Verts »

Equipe nationale: Meghni déterminé à revenir chez les  »Verts »

Le milieu de terrain algérien, Mourad Meghni, ne perd pas espoir de rejouer pour la sélection nationale, mais reste persuadé qu’il lui faudra  »prouver d’abord » avec son nouveau club Qatari, Umm Salal, pour espérer revenir chez les  »Verts ».

« Evidemment, je ne pouvais pas postuler à une place au sein de la sélection algérienne en raison de ma blessure, mais une fois avoir retrouvé tous mes moyens au sein de mon club, Umm Salal, je suis sûr que le sélectionneur s’intéressera à moi », a déclaré à  »Koora », l’ex-joueur de la Lazio de Rome (Série A italienne). Ayant pris part au premier stage de l’équipe nationale sous la houlette de Vahid Halilhodzic à Marcoussis (France) au mois d’août dernier, il n’a plus été rappelé chez les  »Verts », rappelle-t-on.



Absent des terrains depuis la première journée du championnat de Qatar, à cause d’une blessure à la cuisse, Meghni s’apprête, toutefois, à faire son grand retour à la compétition dès samedi, à l’occasion de la coupe du Qatar.

« Je suis complètement rétabli d’une déchirure au niveau de la cuisse, causée par les efforts énormes déployés lors du premier match du championnat. Je ferai donc mon retour à la compétition face à Al -Khor, pour le compte de la 2eme journée de la coupe du Qatar », a t-il assuré.

Le stratège de la sélection algérienne a précisé, en outre, que sa blessure n’avait rien à voir avec celle contractée lors de la coupe d’Afrique des nations  2010 sous les couleurs de l’Algérie, blessure qui l’avait éloigné des terrain spour plus d’une année et demie.

« En 2010, j’étais touché au genou, me retrouvant contraint de rater le mondial sud africain, et de quitter mon club italien, la Lazio. Donc, il ne s’agit pas de la même blessure », a t-il précisé.

Durant son absence, Umm Salal, club qu’il a rejoint en juillet 2011, n’a pas cessé d’enregistrer les contre performances, au point de se retrouver aujourd’hui, déjà menacée par la relégation. Cette situation ne perturbe pas Meghni qui se montre optimiste, pour redresser la barre, « notamment après mon retour et celui des autres joueurs blessés, à l’image de Firas El Khatib », a t-il rassuré.

Invité à donner son avis sur sa nouvelle expérience dans le championnat du Qatar, le milieu de terrain algérien a fait remarquer que « les moyens dont disposent les clubs qataris, sont meilleurs de ceux de certaines formations européennes », avouant, en revanche, que « le niveau est plus élevé dans le vieux continent ».

Quant à l’éventualité de le voir revenir jouer en Europe, Meghni a fait savoir qu’il est lié à Umm Salal « par un contrat de trois ans », ajoutant que « le dernier mot, dans un éventuel contact parvenu d’ailleurs, reviendra à la direction d’Umm Salal »