Equipe nationale (matches amicaux) : Algérie-Tunisie (Tchaker) et Algérie-Cameroun (5-Juillet) à 18 h

Equipe nationale (matches amicaux) : Algérie-Tunisie (Tchaker) et Algérie-Cameroun (5-Juillet) à 18 h
equipe-nationale-matches-amicaux-algerie-tunisie-tchaker-et-algerie-cameroun-5-juillet-a-18-h.jpg

C’est officiel, la FAF vient, sur son site, de donner les horaires et la domiciliation des deux matches amicaux face respectivement à la Tunisie le 12 et le Cameroun le 15 novembre.

Ces deux matches amicaux auront lieu à 18h, respectivement au stade Mustapha-Tchaker et au 5-Juillet. On a choisi cet horaire pour des raisons liées à la transmission de ces rencontres dans de très bonnes conditions par l’ENTV. Il faut dire que ces matches amicaux qui coïncident avec les dates FIFA contre la Tunisie, qualifiée pour la CAN-2012, et le Cameroun dont la valeur technique et autres n’échappent à personne, seront très utiles pour les « Verts », même si le début des éliminatoires du Mondial brésilien et de la CAN-2013 est encore très loin.

Néanmoins, tout sparring-partner de qualité est toujours bon à prendre. Si au début, on avait à la FAF hésité pour domicilier ces deux rencontres, on vient donc de trancher. Algérie-Tunisie aura lieu au stade Mustapha-Tchaker, alors qu’Algérie-Cameroun se jouera au stade 5-Juillet. Le coach national, Vahid Halilhodzic, qui était à Tanger pour suivre et apporter ses « conseils » à Azzeddine Aït-Djoudi, l’entraîneur de l’EN Olympique, est rentré mercredi dernier en vue de préparer le stage de l’EN “A” appelée à jouer ces deux matches amicaux contre des équipes assez respectables. Comme on le sait, ce stage commencera le 08 et s’achèvera le 16 novembre juste après le deuxième match amical contre le Cameroun au stade 5-Juillet. Il est évident que ces matches amicaux vont certainement contribuer à donner une vue plus précise à Halilhodzic sur son effectif.

Pour le moment, il a convoqué 31 joueurs. Il est certain qu’il ne va pas les garder tous pour les matches officiels. C’est-à-dire que 08 joueurs seront un jour ou l’autre sacrifiés par le sélectionneur national qui ne peut faire autrement. Les nouveaux joueurs convoqués, Feghouli et Bouchouk Saïd, seront la grande attraction de ces matches amicaux.

Hamid Gharbi

Tunisie : Sami Trabelsi (entraîneur de l’En de Tunisie)

Le match face à l’Algérie sera un « bon test »

Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie de football Sami Trabelsi a indiqué jeudi que le match amical face à l’Algérie, prévu le 12 novembre au stade Mustapha-Tchaker, sera un « très bon test ».

« Cette rencontre, qui a été programmée depuis longtemps, sera un très bon test pour la Tunisie » a déclaré le coach tunisien lors d’une conférence de presse à Tunis. En prévision de cette rencontre, Sami Trabelsi a retenu 23 joueurs dont Karim Haggui et Yacine Chikhaoui, qui enregistrent leur retour en sélection de Tunisie. « Nous l’avons éloigné de la sélection pour des raisons purement techniques, mais je n’ai jamais douté de sa valeur et sa place est dans le groupe qui disputera la CAN » a-t-il précisé. Quant à l’attaquant du FC Zurich, Yassine Chikhaoui, longtemps éloigné des terrains pour blessure, le sélectionneur tunisien a affirmé que le rendement de ce joueur est en progression. « Nous ne pourrons peut-être pas compter sur lui pour le match face à l’Algérie, mais nous allons l’intégrer au fur et à mesure des rencontres amicales jusqu’à ce qu’il soit opérationnel pour la CAN », a t-il expliqué. Les partenaires de Zouheir Dhaouadi entament le 8 novembre un stage le mardi 8 novembre à l’annexe du stade olympique d’El Menzah (Tunis).

Liste des joueurs tunisiens : Rami Jeridi (S.Tunisien), Aymen Ben Ayoub (C.Africain), Farouk Ben Mustapha (CA Bizertin), Aymen Abdennour (Toulouse-Fra), Sami Allagui (Mayence-All), Wissem Ben Yahia (Mersin-Tur), Anis Boussaidi (Rostov-Russ), Adel Chedly (ES Sahel), Amine Chermiti (FC Zurich-Sui), Yassine Chikhaoui (FC Zurich), Zouheir Dhaouadi (C. Africain), Salama Kasdaoui (CS Sfaxien), Karim Hagui (Hannovre 96-All), Bilel Ifa (C. Africain), Ammar Jemal (FC. Koln-All), Issam Jomaa (Auxerre-Fra), Saber Khelifa (Evian-Fra), Iheb Mebarki (CA Bizertin) Yassine Mikari (Sochaux-Fra), Iheb Msakni (S.Tunisien), Houssine Ragued (Karabukspor-Tur), Jamel Saihi (Montpellier-Fra), Khaled Souissi (Arles Avignon-Fra).