Equipe nationale: Madjid Bougherra en renfort !

mardi 16 avril 2019 à 8:29
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Kamel Mohamed

Equipe nationale: Madjid Bougherra en renfort !

L’ancien capitaine de l’équipe nationale, Madjid Bougherra, devrait renforcer le staff des Verts avant le début de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, selon une source du staff technique de l’équipe nationale. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait déjà fait part de son souhait de voir Bougherra rejoindre le staff technique en tant qu’adjoint, mais à l’époque, l’ancien capitaine des Verts était en poste dans son club, Al-Duhaïl où exerçait également Belmadi. Il se trouve que le championnat du Qatar est terminé et Bougherra vient de remporter le titre de champion du Qatar des U23 avec son équipe. Il devient de ce fait libre de tout engagement.
La formation de Bougherra a terminé le championnat avec 10 points d’écart sur son poursuivant immédiat, ce qui dénote du travail qu’il a effectué tout au long de la saison. En ce sens, la venue de Bougherra en sélection est souhaitée par Belmadi mais aussi par les responsables de la FAF compte tenu de son expérience mais aussi de relations qu’il entretient avec plusieurs joueurs de l’équipe nationale. Pour rappel, Bougherra a évolué aux côtés des joueurs qui sont toujours en sélection, à l’exemple de Brahimi, Mahrez, Halliche ou encore Feghouli. Ayant toujours porté le brassard de capitaine, il est considéré par ces joueurs comme le grand frère. Bougherra avait également fait partie du staff technique de la dernière CAN en 2017, aux côtés de l’entraîneur belge Georges Leekens.
Compte tenu de son parcours, Belmadi veut bénéficier de l’expérience du «Magic» pour mieux motiver les joueurs et les sensibiliser à la veille d’un rendez-vous important aussi bien pour l’équipe nationale que pour Belmadi qui prend part à une CAN pour la première fois en tant que sélectionneur. Belmadi compte aussi sur l’avis de Bougherra quant à la liste définitive des 23 joueurs à retenir pour la CAN. Il avait demandé à son futur adjoint de suivre l’évolution des joueurs de l’établissement de la liste définitive pour la CAN-2019.
Aussi, Bougherra qui connaît parfaitement le Qatar facilitera la préparation du stage précompétitif que devrait effectuer l’équipe nationale dans ce pays, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN d’Egypte. Par ses relations et ses connaissances, Bougherra contribuera à coup sûr à la réussite de ce stage et permettra à l’équipe nationale de bien s’armer avant la CAN.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,237 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5