Plusieurs joueurs sont en grande forme ces dernières semaines, le coach Vahid apprécie…
A la veille de la publication de la liste des joueurs choisis par Vahid Halilhodzic pour le prochain match de la Gambie comptant pour les éliminatoires aller de la Coupe d’Afrique des nations 2013, des joueurs de l’Equipe nationale algérienne connaissent des fortunes diverses avec leurs clubs respectifs.
Le point de la situation de certains d’entre eux: l’un des plus en forme n’est autre que le maître à jouer des Verts, Karim Ziani. Le meneur de jeu de l’équipe d’El Jaïsh, effectue depuis quelques semaines de grands matchs au point où il est souvent cité comme l’un des meilleurs sur le terrain. D’ailleurs lui-même précise: «Je me sens en super forme. J’espère la garder jusqu’à la fin du championnat.» Ce qui montre toute la détermination de Karim Ziani à être toujours opérationnel et donc toujours bien utile aux Verts.
A un degré moindre, son compatriote Madjid Bougherra est lui aussi de retour, puisque après quelques passages à vide dus à son nouvel environnement, il commence bien à se retrouver et retrouver, par là-même, ses marques. Ce qui ne serait que de bon augure pour le coach Vahid Halilhodzic. Un autre ancien des Verts s’illustre également avec régularité avec son équipe et il s’agit de l’attaquant de l’Olympoiakos Le Pirée (Grèce), Rafik Djebbour. Malgré son absence de plusieurs semaines pour blessure, Djebbour s’est bien illustré durant les dernières rencontres de son équipe. Ainsi, et pas plus tard que lors du dernier match, Djebbour a été le passeur décisif sur le but de Miralas contre son ancienne équipe l’AEK Athènes que l’Olympiakos avait remporté (2-0). Mieux encore, Selon les médias grecs, les responsables de l’Olympique de Marseille pourraient envoyer un de leur émissaire pour superviser l’international algérien.
D’ailleurs cet intérêt de l’OM pour l’Algérien date depuis le match de son équipe contre Marseille lors de la phase des poules de la Ligue des champions européenne. Mesbah est également titulaire au Milan AC puisqu’il vient de renouer avec la victoire de son équipe face à Udine (2-1) lors du dernier match du championnat. Dans ce match Mesbah a joué la totalité de la partie. C’est dire que le défenseur international algérien est bel et bien en forme. De son côté, fraîchement engagé avec Nottingham, le défenseur Adlène Guedioura a été aligné, une fois de plus, par son coach Steve Cotterill dans un match contre Watford. Guedioura reprend du temps de jeu puisqu’il a disputé l’ensemble de cette partie qui s’est soldée par un score de parité (1-1). Foued Kadir a lui aussi été titularisé d’entrée par son coach de Valenciennes lors du match contre Nacy.
Le milieu de terrain algérien a bien tiré son épingle du jeu lors de ce match remporté par son équipe en dépit du fait qu’il a été remplacé à la dernière minute du jeu, et ce sous les applaudissements du public. Pour sa part, Riad Boudebouz, qui est très attendu par les fans des Verts, est bien de retour. Ryad revient de sa blessure à la cheville qui l’a éloigné des terrains depuis deux semaines. Ainsi, il a joué l’ensemble de la dernière rencontre de son équipe, Sochaux, face au Stade Rennais de son ami, Yacine Brahimi. Sochaux n’a pas eu de chance dans ce match perdu finalement par la plus petite des marges (1-0).
De son côté, l’enfant terrible des Verts, l’inamovible Antar Yahia, a bien joué avec son nouveau club en Bundesliga, le FC Kaiserlautern. Le défenseur international algérien a donc connu sa deuxième titularisation consécutive avec son nouveau club, et ce sous l’oeil du coach adjoint de Vahid Halilhodzic, Nordine Korichi.
Et seule la présence de Korichi indique la valeur du joueur chez le staff technique des Verts.
Karim Matmour lui aussi se retrouve par ailleurs bien
à l’Enitracht Frankfurt (Bundesliga 2) où il revient en force dans la ligne d’attaque. Et comme Vahid cherche des attaquants en forme et bien prêts pour le très difficile match contre la Gambie à Banjul le 29 février prochain, Matmour affiche donc de bonnes disponibilités. Le milieu de terrain du Granada FC, Hassan Yebda, est quant à lui en train de s’imposer au sein de son club dans ce championnat espagnol des plus durs dans le monde. Ce qui n’exclurait nullement sa présence chez les Verts à Banjul. Quant à Cadamuro Bentaïba Liassine il effectuerait, lui, son baptême du feu avec les Verts. C’est une assurance du fait que son club, le Real Sociedad, vient d’annoncer sur son site que ce défenseur polyvalent vient de recevoir sa convocation pour les Verts. Sans commentaire.
Du côté des locaux, Kaoua, l’entraîneur des gardiens de but des Verts, était hier au stade de Bologhine pour superviser Chaouchi et Si Momhamed Cedric. Un signe, du moment qu’on parle déjà de M’bolhi comme toujours titulaire et Chaouchi en second.
A Chlef, Hocine Achiou n’a pas été aligné par son coach Saâdi. Le préserve-t-il pour le prochain match contre l’ASFA du Burkina Faso pour la Ligue des champions africaine?
De son côté, Djabou a été remplacé lors de ce match de samedi dernier face à l’ASO par Benchadi (90+2). Quant à son coéquipier Aoudia, il a bel et bien disputé l’ensemble de la partie qui s’est soldé dans ce match ASO-ESS par le score de parité (1-1).