Le nouveau sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a signé samedi matin à Alger, son contrat d’une durée de trois ans le liant à la Fédération algérienne (FAF), annonce l’instance fédérale sur son site internet.
Aux termes de ce contrat signé également par le président de la FAF Mohamed Raouraoua, le coach bosniaque aura pour objectifs les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013) et à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Après la cérémonie de signature du contrat, « coach Vahid » a entamé sa mission en réunissant, au siège de la FAF, les staffs technique, administratif et médical de la sélection algérienne.
Le nouveau sélectionneur « a présenté aux membres des staffs sa méthode de travail ainsi que son programme pour les mois à venir », a indiqué la FAF. Il « a demandé de la discipline et de la rigueur dans tous les aspects de la gestion de l’équipe nationale afin de concrétiser les objectifs assignés par la FAF », ajoute-t-on de même source.
Halilhodzic animera sa première conférence de presse samedi, à partir de 15h00, à la salle des conférences du stade du 5 juillet (Alger). La FAF rappelle qu’elle a « mis et continuera de mobiliser tous les moyens matériels et humains à la disposition du sélectionneur national et lui a donné carte blanche pour accomplir sa mission. »
Vahid Halilhodzic, 59 ans, remplace Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4è journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012.