Classement FIFA de septembre : l’Algérie garde sa place

Classement FIFA de septembre : l’Algérie garde sa place

Les Verts se préparent pour la quatrième journée des éliminatoires pour le mondial 2022. Les hommes de Djamel Belmadi seront attendus au Niger, au stade général Seyni Kountché de Niamey.

Dans le dernier classement de la FIFA publié ce jeudi 16 septembre, l’Algérie a pu gardé sa place au classement, 30ème mondiale et 3ème sur l’échelle continentale, derrière le Sénégal et la Tunisie.

Rappelant que lors de ses dernières rencontres, l’Algérie a inscrit une grande victoire face au Djibouti (8 – 0) et un nul en déplacement face au Burkina Faso. Une rencontre disputée à Marrakech. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar.

Rappelons que le meilleur classement de l’équipe des Verts est 15ᵉ en 2014, elle maintient tout de même une certaine stabilité depuis 2019 (entre 35e et 33e).

Les Tops 10 du classement

Aucun changement à noter quant aux deux premières places, les Diables rouges restent en tête devant le Brésil, pendant que la France, Championne du monde en titre n’est pas sur le podium. L’Angleterre s’installe en 3ème suite à sa performance et ses victoires, les États-Unis sortent des Tops 10 laissant le Danemark s’y intégrer.

Pour ce classement, une progression remarquable est observée en dessous de la 50ème place, chez la Libye avec la plus forte augmentation des points, Canada, Liberia, Malte, Panama, Bulgarie et l’Arabie Saoudite.

1- Belgique

2- Brésil

3- Angleterre

4- France

5- Italie

6- Argentine

7- Portugal

8- Espagne

9- Mexique

10- Danemark