Équipe nationale : le groupe au complet dès aujourd’hui

Équipe nationale : le groupe au complet dès aujourd’hui

Ce n’est qu’aujourd’hui que l’effectif de la sélection algérienne sera au complet avec l’arrivée de Yacine Brahimi, le dernier, attendu ce matin au centre technique de Sidi-Moussa pour intégrer le regroupement des Verts qui a débuté samedi passé, en prévision du déplacement à Victoria pour affronter les Seychelles, le 2 juin prochain, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-2017.

Avant Brahimi, le staff technique national a du également attendre Sofiane Feghouli, qui a lui aussi mis du retard pour atterrir à Alger, sans doute en raison de ses négociations avec les clubs désireux de s’attacher ses services en vue de la saison prochaine, et ce, après l’expiration de son contrat avec le club espagnol de Valence.Sans sélectionneur en chef depuis le départ de Christian Groucuff en avril dernier, la sélection nationale a donc abordé son stage de préparation à Sidi-Moussa avec l’arrivée progressive des joueurs venant d’un peu partout, après la fin des championnats européens.

Riyad Mahrez, de retour d’une tournée en Thaïlande avec Leicester, était lui aussi comptés parmi les retradataires.C’est l’entraîneur adjoint Nabil Neghiz assisté de Yazid Mansouri qui assurent donc l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau sélectionneur.

Les coéquipiers de Carl Medjani travaillent le plus normalement du monde depuis samedi passé, ne laissant apparaitre aucun signe de relâchement malgré le départ de Christian Gourcuff, intervenu au lendemain de la double confrontation contre l’Ethiopie.

A noter la libération du milieu de terrain du FC Lorient, Walid Mesloub, par ailleurs annoncé du côté de l’AS Saint Etienne, qui a déclaré forfait après avoir fait constater sa blessure ce samedi à Alger. Il a été remplacé au pied levé par le milieu du MCA, Amir Karaoui.Pour rappel, les Verts effectueront leur déplacement en direction des Seychelles le 28 mai prochain à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie.

Le sélectionneur national par intérim, Nabil Neghiz, a fait appel à 23 joueurs dont deux nouveaux : le défenseur Abdelghani Demmou (MC Alger) et le milieu de terrain Sofiane Bendebka (NA Hussein-Dey).A deux journées de la fin des éliminatoires, les Verts dominent le groupe J avec 10 points et n’auront besoin que d’un nul pour valider leur billet pour la CAN qu’organisera le Gabon au début de l’année 2017. L’Éthiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et le Lesotho, avec respectivement 4 et 3 points.

Hakim S.