Après avoir réalisé un carton plein contre l’Ethiopie, le Mali et le Malawi, respectivement au bout d’un mois seulement, l’équipe nationale accueillera son homologue malawite ce soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015, à partir de 20h30.
A cet effet, un petit point suffira largement aux Fennecs pour se qualifier officiellement à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en hiver prochain au Maroc.
Après un court quartier libre qui été accordé aux joueurs dès leur arrivée à Alger en provenance de Blantyre samedi dernier, les coéquipiers de Slimani ont immédiatement repris les entraînements avec le nouvel staff technique de l’équipe nationale reconduit par le Français Christian Gourcuff, afin de préparer le match retour face au Malawi.
Notons que l’entraîneur a profité de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée, hier, sur la pelouse de Tchaker pour arrêter son programme tactico-technique, sachant que l’ancien entraineur de Lorient songe à faire tourner son effectif en titularisant d’autres joueurs qui n’ont pas été utilisés lors du dernier match à Blantyre. Le sélectionneur a justifié son choix tactique pour des raisons très simples afin d’éviter des blessures et de laisser certains éléments reposer et récupérer physiquement après tout ce qu’ils ont fait durant cette trêve internationale.
Avec des données pareilles (fatigue, bobo, fraîcheur physique,…) ce sera une chance en or à saisir pour certains éléments à l’instar de Abdelmoumen Djabou, qui devrait prendre une place parmi le Onze rentrant au lieu de Ryad Mahrez qui a occupé le poste d’ailler gauche durant les rencontres précédentes, aussi Taider le nouveau joueur de Sassuolo sera titulaire en remplaçant Bentaleb au milieu de terrain qui a subi une petite blessure au match aller. Par ailleurs, Gourcuff alignera également son attaquant de Sporting Lisbonne Islam Slimani en pointe, d’autre part, le gardien de but M’bolhi et d’autres éléments qui ont joué en match aller seront concernés par cette épreuve.
Un trio soudanais pour diriger la rencontre
La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un trio soudanais pour officier le match retour entre les Verts et les Flames. Il sera emmené par El Fadil Mohamed Hussein, qui sera assisté par ses compatriotes, Waleed Ahmed Ali et Mohamed Abdellah Ibrahim. Le quatrième arbitre Al Fatih Wadeed Khaled est lui aussi soudanais tandis que le Libyen Abdelhakim Ibrahim El Dhelmani sera commissaire au match. Pour rappel, après trois journées, l’Algérie est en tête du Groupe B avec 9 points, le Mali second avec 6 points, devant le Malawi 3 points, l’Ethiopie étant dernier avec 0 point.
M. W. B.