La sélection nationale a officiellement entamé sa préparation pour la CAN 2014 qui se déroulera à partir du 17 janvier prochain en Guinée équatoriale et qui devra prendre fin le 8 février prochain.
Les Verts sont, en effet, en stage au centre de préparation des équipes nationales de Sidi Moussa depuis vendredi passé et c’est le stage qui a vu la participation d’un nombre important de joueurs à savoir seize joueurs, ce qui est déjà une bonne chose pour la sélection qui devra être au rendezvous pour le tournoi africain.
Il faut savoir que deux joueurs risquent de déclarer forfait pour blessures. Il s’agit du sociétaire du club turc de Trabzonsport, Essaid Belkalem et le joueur au club anglais de Newcastle, Mehdi Abeid.
Le sélectionneur français des Verts, Christian Gourcuff, devrait les remplacer par d’autres éléments qui seraient plus aptes à prendre leurs places dans le groupe qui devrait participer à cette compétition.
Le groupe est constitué au coup d’envoi du regroupement des joueurs suivants : Rafik Halliche, Madjid Bougherra, Fawzi Ghoulam, Djamel Mesbah, Ishak Belfodil, Lamine Zemamouche, Azeddine Doukha, Aissa Mandi, Larbi Soudani, Mehdi Zeffane, Saphir Taider, Carl Medjani, Abdelmoumen Djabou et Rais M’Bolhi. Le groupe sera, ensuite, complété par la venue des autres joueurs évoluant dans les Championnats espagnol, portugais et anglais, à savoir, Nabil Bentaleb, Ryad Mahrez, Yacine Brahimi, Islam Slimani, Mehdi Lacen, Foued Kadir et Sofiane Feghouli.
On croit savoir que le coach national devrait faire appel à deux autres joueurs pour remplacer les joueurs forfaits, à savoir Ahmed Kashi et Lyacine Bentaïba Cadamuro, et qui étaient retenus déjà dans la liste des réservistes, et ce pour suppléer une éventuelle défection d’Abeid et de Belkalem. A noter que le premier responsable du staff technique des Verts, devrait tenir une conférence de presse aujourd’hui, dimanche, à 14h au Centre des conférences du Complexe olympique Mohamed Boudiaf pour faire le point sur ce stage qui vient avant l’entame de la CAN.
Gourcuff devrait aborder la défection des deux joueurs précités et annoncer officiellement leurs remplaçants en plus des conditions de préparation du rendez-vous africain. D’autre part, une zone mixte sera organisée par la Fédération algérienne (FAF) le lundi 5 janvier à 16h au Centre technique de Sidi Moussa.
A. M.