Equipe nationale, La réunion Raouraoua-Gourcuff reportée

Equipe nationale, La réunion Raouraoua-Gourcuff reportée

Annoncé de retour à Alger pour avant-hier, l’entraîneur national, Christian Gourcuff, a dû reporter son voyage pour un autre jour. Comme on le sait, Gourcuff est allé au Bénin pour assister au match Bénin-Malawi, qui a vu les Béninois remporter la partie 1-0.

Après la rencontre, le coach français devait rallier la capitale algérienne via Paris, mais ce n’est qu’à minuit qu’il est arrivé en France.,Il a donc dû reporter son voyage sur Alger, mais sa rencontre avec Raouraoua reste toutefois d’actualité.

Soucieuse de tout régler avec le nouveau sélectionneur, notamment pour ce qui est la question de l’adjoint et du staff, la Fédération algérienne de football a, en effet, demandé à Gourcuff, «s’il pouvait venir plus tôt en Algérie (avant l’Aïd, NDLR). En dépit de l’accord conclu entre le coach et la FAF concernant les points essentiels relatifs notamment aux finances, aux objectifs et aux moyens de travail, rien n’a encore été ficelé concernant la composante du staff technique qui n’est pas encore connue. Raouraoua, qui ne veut plus perdre de temps, voudrait bien les débattre en tête à tête et surtout organiser la fameuse conférence de presse durant laquelle Gourcuff sera présenté officiellement.

Signature et présentation

De Cotonou, Gourcuff annonçait que la cérémonie et la conférence étaient prévues durant la première semaine du mois d’août. Mais c’était avant que le coach ne décide d’aller superviser une nouvelle fois l’équipe béninoise et du Malawi au Malawi pour avoir plus de renseignements sur l’heureux qualifié qui sera d’ailleurs connu après la fin de cette partie.

Entre-temps, on aprend que le président de la FAF ne sera pas disponible pendant quelques jours à cause d’une mission qui rentre dans le cadre de ses obligations à la CAF. Il aurait été appelé, en effet, a se déplacer en Ethiopie pour une mission officielle qui débutera juste après l’Aïd.

C’est pour cette raison justement qu’il sera difficile de programmer une rencontre entre les deux hommes à Alger durant la première semaine du mois d’août, ce qui explique l’insistance de la FAF pour que le nouvel entraîneur rallie Alger dans les prochaines heures. Le cas échéant, la présentation et la réunion pourraient être retardées au-delà de la première semaine du mois d’août.

M.A