Équipe nationale : la CAF fait l’éloge des Fennecs

Équipe nationale : la CAF fait l’éloge des Fennecs

Le stade de Blida, Mustapha Tchaker, a été la scène d’un grand match qui a réuni l’Algérie et le Burkina Faso, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, ce mardi 16 novembre.

L’Algérie a assuré l’essentiel à la fin de cette confrontation : obtenir le billet de la qualification aux matchs barrages de la prochaine Coupe du Monde, après un nul (2-2) face à son adversaire.

Les Champions d’Afrique poursuivent ainsi leur série d’invincibilité, et ce, avec 33 matchs d’affilée sans défaite. Sur ce, les Fennecs ne sont qu’à quatre matchs du record mondial détenu par l’Italie, avec 37 matchs sans défaite. Les coéquipiers de Baghdad Bounedjah s’approchent également des records de l’Espagne et le Brésil (35 matchs sans défaite).

La CAF félicite les hommes de Belmadi

À cet effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a félicité et a fait l’éloge de l’équipe nationale, à la suite de sa qualification aux barrages, hier soir, après son match nul face au Burkina Faso sur la pelouse de Tchaker.

Sur sa page Twitter officielle, la CAF a écrit :  » une force offensive, une solidité défensive… L’Algérie vers la phase finale des éliminatoires de la Zone Afrique pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar « .

Par ailleurs, un tirage au sort aura lieu le 18 décembre de l’année en cours, afin de définir l’adversaire des Verts. Sachant que ce tirage au sort réunira l’équipe nationale, en plus de celle de l’Égypte, le Mali, le Cameroun, le Ghana ainsi que la République démocratique du Congo.