Equipe nationale: La blessure de Halliche met Gourcuff dans l’embarras

Equipe nationale: La blessure de Halliche met Gourcuff dans l’embarras

Le sélectionneur de l’équipe nationale , Christian Gourcuff, semble être embarrassé quant au remplacement du défenseur international du Qatar SC (division 1 qatarie), Rafik Halliche, blessé au genou et out pour six mois.

Halliche fait partie de la liste des 23 joueurs convoqués en vue de la réception des Seychelles, le 13 juin à Blida, pour le compte de la première journée (Gr J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations de la CAN-2017.

L’ancien joueur de Nacional Madeira (Portugal), s’est blessé aux ligaments croisés du genou dimanche soir, en quarts de finale de la Coupe du Qatar face à Chaihania. Avec le forfait de Halliche (28 ans), Gourcuff dispose désormais de trois éléments évoluant dans l’axe défensif, soit le revenant Essaid Belkalem (Trabzonspor/Turquie), Carl Medjani (Trabzonspor/Turquie) et le nouveau venu, Hicham Belkaroui (Club Africain/Tunisie).

Lors de son dernier point de presse tenu à Alger, Gourcuff a affirmé que la charnière centrale va constituer «le chantier», lors des deux stages programmés, précédant le rendez-vous des Seychelles. Ainsi, il lui sera difficile de compter sur Belkalem qui est revenu d’une blessure qu’il avait contractée avec son club turc et qui n’est pas encore rétabli- à cent pour cent.

Pour ce qui est de Belkaroui et même s’il est compétitif avec son équipe tunisienne du Club Africain, n’empêche qu’il sera difficile pour le coach de faire confiance au joueur qui manque d’expérience à ce niveau et qui jouera sans doute sa première confrontation internationale.

D’ici- là, il aura le temps, quand même, de trouver l’élément qui ferait l’affaire et qui devrait être prêt pour jouer cette première confrontation très importante pour la sélection nationale et qui se donnera à fond pour bien débuter les éliminatoires de la CAN. La blessure vient dans un moment très difficile pour l’équipe qui a besoin de tous ses éléments.

M. M.