Donné quasiment hors course pour le Mondial brésilien, Rafik Halliche revient en force, au point d’impressionner ses coéquipiers et staff technique depuis le début du stage au des Verts en prévision du Mondial.
Débarqué avec un statut précaire et la crainte de ne pas être retenu parmi les 23, l’ancien joueur de Fulham est en train de mettre tout le monde d’accord sur son éblouissante forme du moment, conséquence directe de sa très bonne seconde moitié de saison en club. Voilà qui relance la concurrence au niveau de l’axe central des Fennecs.
Selon nos informations Halliche fait montre d’une excellente forme physique, d’une remarquable prestance aux différentes séances et ateliers de travail collectif et d’une conduite irréprochable qui n’ont, faut-il le souligner, guère échappé à l’oeil intransigeant du sélectionneur Vahid Halilhodzic. L’ex-Nahdiste aura tellement marqué de points qu’il a fini par inverser la tendance et bouleverser tout bonnement la hiérarchie préalablement établie concernant la composante de la charnière centrale.
Revenu, au bon moment, au top de la forme qu’on lui connaissait, Halliche a, selon nos informations, convaincu Halilhodzic d’en faire le complément idéal du capitaine Madjid Bougherra dans l’axe de la défense et c’est cette charnière qui pourrait débuter la rencontre face à la Belgique le 17 juin dans le cadre de la première journée du groupe H en coupe du monde.
Le dernier nommé étant intouchable, tout porte désormais à croire qu’il composera l’axe central avec Halliche.Leur complémentarité, leur bonne entente, leur passé commun sous le maillot vert, leur expérience de mondialistes et leur forme actuelle fait, d’ailleurs, de la paire Bougherra-Halliche le meilleur choix possible pour entamer l’exigeant premier tour de l’imminente Coupe du monde. Mais Carl Medjani l’entendra-t-il de cette oreille ?
Hakim S.