Le retour en Algérie depuis mercredi dernier après avoir passé quelques jours en France, le sélectionneur national Christian Gourcuff n’a pas de temps pour un répit, ce dernier s’attelle à préparer la prochaine rencontre face au Lesotho. En effet, dès son retour aux affaires des Fennecs, il va se réunir dès ce lundi avec ses collaborateurs au Centre national des technologies du sport de Sidi Moussa pour établir une future liste élargie de joueurs qu’il compte convoquer pour la confrontation du 6 septembre à Maseru la capitale du pays hôte, afin de rentrer directement dans le vif du sujet et préparer non seulement la rencontre, mais aussi le reste du parcours durant l’année 2015.
A noter que Gourcuff ne rate aucune occasion pour rentrer en contact avec ses poulains, ainsi que de recevoir des rapports qui lui permettent d’effectuer et de suivre à la lettre l’évolution de tout un chacun avant l’entame des championnats respectifs où ils évoluent, car il se trouve que certains sont en plein dedans déjà, à l’image de Bentaleb, Mahrez en Première League, ou encore Soudani en Croatie et Medjani qui joue la Ligue Europa avec son club turc. Or, il se trouve, selon des indiscrétions autour des Verts, que la réunion que devrait effectuer Gourcuff et ses collaborateurs sera consacrée essentiellement à la liste élargie des joueurs qu’il compte appeler. Ladite liste pourrait atteindre les 35 joueurs et qui devrait être composée en majorité de ceux qui ont l’habitude ces derniers temps de figurer dans les regroupements. Gourcuff devrait consulter Yazid Mansouri et Nabil Neghiz pour établir sa liste, qui ne devrait pas subir de changements bien que le joueur de Nice Berrahma ait donné son accord pour rejoindre l’équipe nationale. En revanche, Gourcuff devrait trier sa liste élargie à partir du 20 août du mois en cours, pour atteindre les 23 joueurs avant le stage d’Afrique du Sud.
Zeffane, Belkalem, Mbolhi et Guedioura risquent de rater le voyage au Lesotho
Notre source affirme que quatre joueurs seraient menacés de faire l’impasse sur le voyage au Lesotho une fois la liste établie, il s’agit en fait du gardien de but Rais Mbolhi, des défenseurs Zeffane et Belkalem, et du milieu de terrain Adlene Guedioura qui rencontrent beaucoup de peine à dénicher un club preneur. Pour cela, ces quatre joueurs ont jusqu’au 31 août pour se trouver un club, ils ne devraient pas être à Paris, pour ensuite rallier l’Afrique du Sud. En parallèle, le sélectionneur national serait très gêné vis-à-vis de des joueurs cités plus haut qui constituent en majorité d’anciens éléments de la sélection nationale. Ce dernier, selon nos sources, l’aurait fait savoir à ses collaborateurs, car il se trouve que le technicien du pays hexagonal ambitionnerait d’avoir l’ensemble de ses joueurs, anciens nouveaux et locaux, pour pouvoir faire le tri beaucoup plus à l’aise qu’il n’en fait actuellement sachant qu’un long périple l’attend pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et la Coupe du monde de Russie en 2018 .
R. S.