ADDIS-ABEBA – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Christian Gourcuff a refusé de s’exprimer sur son avenir avec les Verts, à l’issue du match disputé mardi face à l’Ethiopie (3-3) à Addis-Abeba, dans le cadre de la 4e journée (Gr.J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017.
« Demain sera un autre jour « , s’est contenté de déclarer le coach national à l’issue de la partie.
Le technicien breton, avait évoqué son départ au mois d’octobre 2015, après la défaite en amical essuyée devant la Guinée (1-2) au stade du 5 juillet.
Le traitement réservé par le public à Gourcuff ce jour-là était tellement hostile que l’ancien coach de Lorient n’avait pas exclu un possible départ au terme de la double confrontation face à la Tanzanie en novembre 2015 en qualification du mondial-2018, avant de décider d’honorer son contrat.
De son côté, le président de la fédération algérienne (FAF) Mohamed Raouraoua a évité la presse à l’issue de la rencontre contre l’Ethiopie, contrairement à ses habitudes sur les différents terrains africains.
Au terme de la 4e journée, l’Algérie est leader du groupe avec 10 points, à cinq longueurs de l’Ethiopie (5 pts). Les Seychelles pointent à la 3e place avec 4 points, alors que le Lesotho ferme la marche avec 3 points grâce à sa première victoire décochée dans ses qualifications devant les Seychellois (2-1).