Équipe nationale : Ghoulam frappe à la porte des Fennecs

Équipe nationale : Ghoulam frappe à la porte des Fennecs

Après les résultats obtenus lors des quatre derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’Algérie compte désormais 31 matchs sans défaite.

À cet effet, l’international algérien Faouzi Ghoulam espère pouvoir rejoindre les Fennecs, et porter à nouveau le maillot de l’Équipe nationale, avant la Coupe d’Afrique, prévue du 09 janvier au 06 février de l’année prochaine au Cameroun.

Ledit joueur qui évolue actuellement au poste d’arrière gauche au SSC Naples, a subi de graves blessures, dont la première remonte au novembre 2017, lors d’un match de son club italien face à Manchester City. Ces blessures ont affecté sa carrière de footballeur au cours des dernières années, après avoir été contraint d’effectuer plusieurs opérations.

Après une absence de sept mois, l’international algérien a récemment repris ses entrainements avec son club italien, ce qui l’a fait penser à la possibilité de revenir à l’Équipe nationale dès que possible.

Ghoulam : rejoindre l’Équipe nationale nécessite une grande préparation

Dans le même sillage, Ghoulam avait déjà confirmé, dans un live sur Instagram, que son absence auprès des Fennecs au cours des deux dernières années, était due principalement à cause de son état de santé.

” Être avec l’Équipe nationale nécessite une grande préparation, ainsi qu’une participation régulière lors des matchs des Verts, un point qui n’est pas disponible actuellement “, a affirmé le joueur dans son live, ajoutant : ” quand je joue, je peux parler de la possibilité de retrouver ma place avec l’Équipe nationale “.

Par ailleurs, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi avait récemment évoqué la situation de Ghoulam, où il a indiqué que le joueur du club italien de Naples bénéficie toujours de l’attention et du suivi du staff technique des Verts et qu’il est toujours sur sa liste élargie.