Le défenseur algérien de l’AS Saint Etienne (Ligue 1 française) Faouzi Ghoulam a été qualifié par la fédération internationale de football (FIFA) pour jouer au profit de l’équipe nationale algérienne, a indiqué dimanche la Fédération algérienne de football (FAF).
Ghoulam (21 ans) a décidé d’opter au profit de la sélection nationale, après avoir évolué en équipe de France espoirs. La FAF a entamé lundi dernier la procédure de sa qualification auprès de l’instance mondiale.
Devenu un élément indispensable de son équipe cette saison, Ghoulam a disputé onze matches dont 9 comme titulaire en championnat de France de Ligue1.
Le joueur de 21 ans devrait figurer dans la liste des 23 joueurs des Verts devant prendre part a la CAN-2013 en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février. Au premier tour de la CAN-2013, l’Algérie évoluera dans le groupe D avec la Côte d’Ivoire, le Togo et la Tunisie.
Il s’agit du deuxième joueur à être qualifié cette année pour jouer avec les Verts, après l’attaquant du FC Parme (Serie A italienne), Ishak Belfodil.