Equipe Nationale – En prévision de la Zambie et du Botswana: Début de stage le 11 novembre

mercredi 6 novembre 2019 à 13:38
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Les choses sérieuses commenceront lundi prochain pour l’équipe nationale en prévision des deux rencontres qu’elle doit disputer face respectivement à la Zambie (14 novembre à Blida) et le Botswana (18 novembre à Gaborone) pour le compte des éliminatoires de la CAN-2021. En effet, les Verts, selon l’information publiée par l’instance fédérale, entreront en stage au CTN de Sidi Moussa à partir de lundi prochain.

Le lendemain du début de ce stage, mardi, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, animera, comme à l’accoutumée avant chaque regroupement, une conférence de presse pour évoquer avec la presse la préparation et les objectifs recherchés lors de ces deux rencontres. Quant à la zone mixte, elle sera organisée le même jour dans l’après midi en marge de l’entraînement avec trois joueurs de l’EN choisis par la cellule de communication de la FAF. A propos de l’effectif, la liste élargie établie par Djamel Belmadi risque de connaitre des changements en raison de l’indisponibilité de certains éléments.

Certaines sources proches de l’EN annoncent le retour des Soudani, Berrahma, Benkhemassa et Abdellaoui. On parle également de la convocation des Bedrane et Benguit (ES Tunis) ou encore Benayada (CSC). D’autres rumeurs évoquent également le retour de Belkebla, écarté de la liste initiale de l’Algérie à la CAN 2019 pour comportement inapproprié. Belkebla pourrait faire son retour chez les Fennecs.

De nombreux observateurs estiment que la présence de ce joueur dans la liste élargie est logique compte tenu de la forme affichée ces derniers temps par le joueur de Brest en Ligue 1. Par ailleurs, le défenseur de Valenciennes, le Franco Algérien Spano Maxim Rahou, pressenti comme le successeur de Halliche qui a pris sa retraite, a mis un terme aux rumeurs selon lesquelles il serait sur la liste du sélectionneur national Djamel Belmadi en prévision des ces deux prochains matches.

Le joueur en question, tout en souhaitant être parmi les Verts, a confirmé qu’il n’a reçu aucun contact ni appel de la part de la FAF ou de l’entraîneur national. A quelques jours du début du stage, le défenseur algérien du Borussia Mönchengladbach, Bensebaini est en période de convalescence. Avec lui et dans le même poste, il y a le forfait de Chetti (ES Tunis), alors que Fares est indisponible. Ces imprévus ne devraient pas chambouler le plan de travail de Djamel Belmadi qui a certainement pris ses devants pour combler ces absences. Nous y reviendrons avec plus de détails sur la liste officielle qui sera établie officiellement par le sélectionneur national.

M. Z.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
73 queries in 0,348 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5