Equipe nationale des joueurs locaux: Prochain stage en décembre au Qatar

Equipe nationale des joueurs locaux: Prochain stage en décembre au Qatar

Par 

Les joueurs du cru qui seront convoqués pour le prochain stage en décembre devront montrer tout leur savoir-faire pour aspirer à faire partie de la sélection A

La sélection algérienne de football ne jouera son prochain match des éliminatoires de la CAN-2019 qu’en mars de l’année prochaine. Mais elle sera de retour sur les terrains dès le mois prochain avec un regroupement des «locaux» et un match amical programmé pour le 27 décembre face au Qatar à Doha. Parler des joueurs locaux, c’est aussi évoquer ceux qui étaient locaux et qui ont changé d’air en dehors du pays. Et là, il faut noter que le nouveau sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, fait bien confiance à ce type de joueurs, puisque pas moins de six éléments qui évoluent ou ayant exercé en championnat algérien ont été alignés dans le Onze de départ dimanche dernier face au Togo à Lomé, contribuant grandement au large succès décroché par les Verts (4-1), et ben évidemment à la qualification pour la prochaine CAN.

Il s’agit de Oussama Chita (USM Alger), Youcef Belaïli (ES Tunis) et Djamel Eddine Benlameri (Al-Shabab/ Arabie saoudite), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/Qatar), ainsi que les deux joueurs formés à l’Académie JMG/ Paradou AC: Youcef Atal (OGC Nice/ France) et Ramy Bensebaïni (Stade rennais/ France). L’ancien défenseur de l’USMA Ayoub Abdellaoui, actuellement au FC Sion (Suisse), a été incorporé en seconde période. Ce qui veut dire que les joueurs du cru qui seront convoqués pour le prochain stage en décembre devront montrer tout leur savoir-faire pour aspirer faire partie de la sélection A.

Le prochain stage prévu à la mi-décembre est prévu à Doha où il sera ponctué par deux matchs amicaux. La sélection algérienne devrait donc s’envoler vers Doha le 22 du mois prochain. Belmadi avait annoncé, il y a un mois environ, que deux matchs amicaux seront mis au programme de cette sélection, à commencer par celui du 27 décembre face au Qatar à Doha. Outre ce match, un second est prévu par le premier responsable du staff technique des Verts, qui a fait savoir qu’il est en train de coordonner avec Marcelo Lippi en vue de programmer un match amical face à la Chine.

Et lors de sa conférence de presse qu’il avait animée au CNT de Sidi Moussa, Belmadi a bien laissé entendre qu’il allait donner la chance aux joueurs issus du championnat local. Mieux encore, dans une de ses dernières déclarations après la qualification des Verts, il a également laissé entendre qu’il pourrait aussi convoquer pour ce regroupement d’autres joueurs évoluant à l’étranger citant même le nom de Baghdad Bounedjah qui sera en vacances à cette période. Après la large victoire contre le Togo (4-1) et la qualification des Verts à la phase finale de la CAN-2019, Belmadi est rentré au Qatar pour se reposer.

Son retour est prévu dans une semaine, voire au plus tard une dizaine de jours, afin de préparer ce stage.