La sélection algérienne de football ne disputera aucun match amical durant l’année 2016 qui sera consacrée « uniquement » aux rencontres des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 et au Mondial 2018, a annoncé le président de la fédération algérienne (FAF) Mohamed Raouraoua.
« Compte tenu du calendrier de la fédération internationale (FIFA), l’équipe nationale ne jouera aucun match amical en 2016. Le programme des Verts sera chargé avec cinq matchs officiels au menu », a indiqué le premier responsable de l’instance fédérale.
Le premier responsable de l’instance fédérale s’exprimait à la presse à l’issue de la 15e édition du Ballon d’Or algérien, organisée dimanche soir par les deux quotidiens « Le Buteur et El-Heddaf », une distinction revenue cette année à Riyad Mahrez (Leicester City).
« Nous allons jouer d’abord face à l’Ethiopie, les Seychelles, et le Lesotho pour les qualifications de la CAN-2017, avant d’entamer le 3e tour des éliminatoires du mondial 2018 avec deux rendez-vous programmés pour octobre et novembre prochains », a expliqué Raouraoua.
Les deux derniers tests amicaux de la sélection algérienne remontent à novembre 2015 à Alger, face à la Guinée (défaite 2-1) et devant le Sénégal (victoire, 1-0).