Le coach national Vahid Hallilhodzic a convoqué 16 joueurs dont trois nouveaux: Boulemdais Hamza (CS Constantine), le meilleur artilleur de la Ligue 1, Koudri Hamza, le milieu du terrain de l’USM Alger et le latéral du CS Constantine, Boucherit Antar.
Les joueurs évoluant dans le championnat d’Algérie de Ligue I professionnelle de la sélection nationale effectueront du 5 au 9 novembre un stage au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa en vue du match amical des Verts face à la Bosnie Herzégovine le 14 novembre à 18 h au stade du 5 juillet. Pour ce stage, le coach national Vahid Hallilhodzic a convoqué 16 joueurs dont trois nouveaux: Boulemdais Hamza (CS Constantine), le meilleur artilleur de la Ligue 1, Koudri Hamza, le milieu du terrain de l’USM Alger et le latéral du CS Constantine, Boucherit Antar.
Liste des joueurs convoqués :
Doukha (USMH), Zemmamouche (USMA), Si Mohamed (JSMB), Benmoussa (USMA), Belkalem (JSK), Hachoud (MCA), Chafai (USMA), Tedjar (USMA), Gasmi (USMA), Koudri (USMA), Boucherit (CSC), El Orfi (USMA), Aoudia (ESS), Djallit (MCA), Bezzaz (CSC), Boulemdais (CSC).
Cadamuro, forfait face à la Bosnie
Le défenseur international de la Real Sociedad (Liga espagnole de football), Liassine Cadamuro, blessé à la cheville, a déclaré forfait pour le match amical international prévu le 14 novembre prochain à Alger face à la Bosnie Herzégovine. «Je me suis tordu la cheville lors de la séance d’entraînement de mercredi. Je serai de retour à la compétition dans trois semaines», a affirmé le latéral gauche des Verts samedi au site spécialisé la Gazette du Fennec.
Halliche, de nouveau blessé
Le défenseur international Rafik Halliche, s’est de nouveau blessé, jeudi soir, lors du match perdu par son club portugais Coimbra Academica sur le terrain de l’Athletico Madrid (2-1), comptant pour la 3e journée de l’Europa League. Halliche a été contraint de quitter le terrain 20 minutes seulement après le début de la partie, et ce, pour son premier match après s’être rétabli d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Il est donné ainsi incertain pour le match amical de la sélection nationale face à la Bosnie.
Brahimi purge sa suspension
Le milieu offensif algérien du FC Grenade, Yacine Brahimi, a été convoqué pour le match en déplacement face à Levante UD, prévu hier, pour le compte de la 9e journée du championnat d’Espagne, après avoir purgé sa suspension. Il a écopé de deux matches de suspension, infligée par la commission de discipline de la fédération espagnole de football, suite à son expulsion lors du match face au Celta Vigo (2-1), rappelle-t-on.
Soudani expulsé
L’équipe du Guimarães a battu Setubal (2-1), dans le cadre de la 7e journée de la première ligue portugaise, alors que l’international Hillel Soudani a été victime d’une expulsion sévère à la fin de la première mi-temps de la rencontre. Le défenseur de Setubal Jorge Luiz, tombé lors du contact avec Hillel Soudani, se relève et met un coup de tête à l’attaquant des Verts, qui s’effondre sur la ligne de touche. L’arbitre n’a pas hésité à expulser les deux joueurs, d’abord le Brésilien, pour son acte répréhensible, puis l’Algérien, qui aurait marché sur la main de son vis-à-vis lors de l’action de jeu.
————————–
CAN-2013 (Phase finale) :
Composition des groupes
Groupe A (à Johannesburg, Durban et Port Elizabeth) :
Afrique du Sud – Angola – Maroc – Cap-Vert
Groupe B (à Port Elizabeth – Durban):
Ghana – Mali – Niger – RD Congo
Groupe C (à Nelspruit et Rustenburg):
Zambie – Nigeria – Burkina-Faso – Ethiopie
Groupe D (à Rustenburg et Nelspruit):
Côte d’Ivoire – Tunisie – Algérie – Togo
Le 9 janvier délai d’envoi de la liste des 23 joueurs
La Confédération africaine de football (CAF) a fixé la date du 9 janvier prochain, pour l’envoi de la liste définitive des 23 joueurs devant prendre part à la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013, en Afrique du sud (19 janvier-10 février). En effet, la réglementation de l’instance fédérale stipule que les sélections qualifiées pour la phase finale sont tenues de lui transmettre les listes définitives au maximum, dix jours avant le coup d’envoi du tournoi, soit le 9 janvier.