Equipe nationale : Besoin de confort

Equipe nationale : Besoin de confort
equipe-nationale-besoin-de-confort.jpg

Les Verts entameront dès aujourd’hui un stage de préparation, le premier sous la houlette du nouveau coach national, Abdelhak Benchikha.

De nombreux joueurs composant l’ossature manqueront à l’appel pour cause de blessures à l’image des Ziani, Antar, Matmour, Guedioura, Kadir et autres ce qui rend complexe et problématique la tâche du staff technique. En effet, ces défections, si embarrassantes, n’arrangent guère les choses d’un onze national en phase de récupération.

Le rappel de Lemouchia ou la sélection de Djabou ne sont en définitive que des palliatifs à même de combler un vide et de donner un sang nouveau à cette équipe décidément guettée, depuis quelques mois, après sa double qualification, par la malchance. Toujours est-il que Benchikha doit nécessairement composer avec de telles données, trouver la formule adéquate pour mobiliser le groupe et compter sur la forme des M’Bolhi, Yebda, Abdoun et Djebbour.

Selon quelques indiscrétions, l’entraîneur national serait sur le point de solliciter les services de joueurs locaux pour compléter l’effectif et reconfigurer sa formation. C’est dire toute la difficulté relevée au gré de la préparation de ce match qui pourrait en revanche constituer une opportunité pour les nouveaux capés d’imposer leur présence et de prouver leurs aptitudes.

Pour l’heure, les Verts ont plus besoin de sérénité et de soutien pour se concentrer sur un débat à livrer et à dominer surtout face à une équipe centrafricaine ayant tenu tête à son homologue marocaine et démontré une certaine ténacité. Une domination synonyme d’une victoire pour reprendre confiance, rester dans la course et arracher le billet de la qualification. Et les coéquipiers de Ghezzel ont la faculté et les moyens de faire valoir leur suprématie et réaliser en conséquence un bon résultat en s’appuyant sur leurs forces de toujours : l’esprit de groupe et la rage de vaincre.

Le public croit fermement à ces forces et s’attend à un déclic pour sortir de l’impasse et se débarrasser du signe indien. Il se prépare à son tour pour vivre intensément la réconciliation des Verts avec leurs exploits et leurs performances qui ont tant procuré de joie et de bonheur à tout un peuple.

Mobilisons-nous alors en cette phase particulière autour de cette équipe nationale pour l’accompagner dans ce tour éliminatoire de la compétition africaine où elle demeure, de par son statut de mondialiste, la cible à atteindre et l’encourager dans tous ses mouvements.

En clair, El Khadra éprouve plus que jamais le besoin d’être entourée et appuyée, stimulée et revigorée pour parachever l’œuvre qu’elle a entamée. L’œuvre du renouveau du football national.

A. Bellaha