Legraâ va demander à Korichi 3 jours pour son mariage
Comme nous l’avions indiqué dans notre précédente livraison, Mokhtar Benmoussa a été renvoyé définitivement du stage de l’Equipe nationale A’ qui se déroule à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui. C’est le sélectionneur national, Taoufik Korichi, qui a pris cette décision, après avoir remarqué le comportement nuisible du joueur au groupe. A en croire une source autorisée, le milieu de terrain de l’USM Alger a été écarté définitivement de la sélection nationale A’ et ne devrait pas être retenu aux prochains stages. Cette punition servira de leçon au joueur qui a fait la tête. Reste à savoir la réaction de la FAF qui sera sans doute mise au courant de cette affaire.
Korichi n’a pas apprécié ses écarts disciplinaires
Les échos qui nous sont parvenus du stage de l’EN A’ font état d’écarts disciplinaires graves de la part du joueur qui, selon ses coéquipiers, aurait manqué de respect au staff technique. Ce comportement a irrité le sélectionneur national, Taoufik Korichi, qui se trouvait dans tous ses états, lundi soir, et qui a demandé au joueur de plier bagages et quitter immédiatement le stage. Selon nos sources, Taoufik Korichi n’a pas apprécié son comportement, faisant comprendre au joueur qu’il ne badine pas avec la discipline. Benmoussa sera le seul perdant dans cette affaire.
Il risque de sauter de l’EN
Mokhtar Benmoussa risque même de sauter de l’Equipe nationale. Faisant partie de la liste élargie de Vahid Halilhodzic, le joueur de l’USM Alger pourrait être écarté, une fois l’entraîneur national, Halilhodzic, sera mis au courant par Taoufik Korichi sur les raisons de ce renvoi. Très soucieux sur le volet disciplinaire, Halilhodzic ne passera pas cette affaire sous silence, comme nous l’a indiqué, hier, une source autorisée auprès de la FAF.
Korichi a établi un rapport sur Benmoussa
A en croire une source crédible, Taoufik Korichi ne compte pas en rester là. On indique, en effet, que le sélectionneur national a établi un rapport accablant sur le joueur Mokhtar Benmoussa et son comportement jugé inadmissible par le sélectionneur et ses assistants. Ce rapport sera remis à la FAF, pour que soient prises les mesures nécessaires et qui s’imposent après le comportement du joueur.
————————
Boudebouda soumis au repos pour quelques jours
Legraâ convoqué chez les A’
Brahim Boudebouda s’est blessé au genou lors du match Algérie-Mauritanie. Le staff médical de l’Equipe nationale A’ a été ainsi contraint de lui mettre quelques points de suture, à la fin de la rencontre. Du coup, Brahim Boudebouda est indisponible pour quelques jours. Face à une telle situation, Taoufik Korichi a décidé de convoquer un autre arrière gauche. Comme nous l’avons déjà mentionné, Korichi porte son dévolu en ce moment uniquement sur les joueurs de l’ES Sétif et de la JSM Béjaïa, du fait de leur participation aux barrages de la Coupe de la confédération. Ainsi, une source bien informée nous a révélé que l’administration de l’ES Sétif a reçu, hier, la convocation de l’arrière gauche Mohamed Legraâ. Le joueur est rentrer hier en stage à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.
Ghoul rejoindra le groupe après le retour de l’ESS
Par ailleurs, même Nadjib Ghoul rejoindra le groupe de l’EN A’ après le retour de l’équipe de l’ES Sétif de son voyage au Gabon où elle a affronté l’US Bitam pour les huitièmes de final bis de la Coupe de la confédération. Le deuxième gardien de but de l’ES Sétif a été retenu par Taoufik Korichi au stage des A’ à cause du départ de Azzedine Doukha et de Sofiane Khedaïria avec l’équipe A au Bénin et au Rwanda, pour disputer les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Désormais, Korichi aura à sa disposition deux gardiens de but, Mourad Berrefane, portier du MC El-Eulma, et Ghoul, celui de l’ESS.
Legraâ va demander à Korichi 3 jours pour son mariage
Mohamed Legraâ qui a rejoint le groupe de l’EN A’, à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, compte demander à Taoufik Korichi de le libérer pour trois jours afin de célébrer son mariage. Etant donné que son mariage est prévu le 11 juin prochain, l’arrière gauche sétifien va demander à Korichi d’être libéré du 10 au 13 du mois, sachant qu’il ne pourra plus reporter son mariage encore une fois, après l’avoir déjà fait une première fois à cause du déplacement de l’ESS au Gabon.
Abeid courtisé par Bastia
Mehdi Abeid, milieu de terrain de Newcastle United, prêté en janvier dernier au club écossais de Saint Johnstone, est sur les tablettes du SC Bastia, club de Ligue 1 française. A en croire les médias britanniques, Mehdi Abeid, qui a laissé une très bonne impression dans le championnat écossais, pourrait effectuer son retour à la Ligue 1 à travers le club corse