Equipe nationale : Achiou et Chaouchi retenus face à l’Égypte

Equipe nationale : Achiou et Chaouchi retenus face à l’Égypte

En prévision du prochain stage prévu dans le sud de la France du 25 mai au 5 juin, une réunion restreinte regroupera, aujourd’hui dimanche, le sélectionneur national M. Rabah Saâdane et son staff pour arrêter conjointement la liste des 24 joueurs, qui seront retenus pour le stage de préparation de la rencontre face à l’Égypte.

Selon une source sûre, à quatre éléments près, Saâdane devait reconduire pratiquement le même effectif ayant pris part au match contre le Rwanda à Kigali. En effet, Abderaouf Zarabi ne fera pas partie du groupe du fait que Saâdane dispose déjà de deux latéraux gauches, à savoir Belhadj et Babouche, auxquels il faut ajouter le retour de Antar Yahia complètement rétabli de sa blessure. Toujours selon la même source, le gardien de but de la JS Kabylie, Faouzi Chaouchi, sera retenu face à l’Égypte. Saâdane devra, dans ce cas-là, se séparer de Benhamou ou d’Ousserir son choix n’est pas encore fait, nous dit-on.

L’Orientais Rafik Saïfi, suspendu ne sera pas là ; heureusement que Karim Ziani, qui n’a pas joué le premier match contre le Rwanda pour blessure, suppléera cette absence et sa présence face à l’Égypte est attendue par tout un peuple.

Laâmouri Djediat qui traverse une période difficile n’est pas retenu pour ce stage ; c’est Hocine Achiou, le bourreau des pharaons, qui va le remplacer. Auteur d’un parcours satisfaisant avec la JS Kabylie, l’ex-usmiste retrouvera l’EN après plusieurs années d’absence. Pour ce qui est des préparatifs, il faut savoir que les joueurs locaux seront regroupés à l’hôtel Hilton, le 24 mai, avant de s’envoler le lendemain à Marseille afin de rejoindre le lieu du regroupement de l’équipe nationale.

Selon une source sûre, les Verts vont installer leur quartier à Aubagne, situé à quelques kilomètres de Marseille. Concernant l’effectif, à l’exception de Karim Ziani qui rejoindra le groupe le 2 juin, laissé à la disposition de son club (OM) pour un match capital le 31 mai, et Rafik Djebbour, lequel n’intégrera le groupe que le 1er ou le 2 juin prochain, l’ensemble des joueurs seront présents à ce stage dont l’entame est prévue pour le 25 mai prochain.

La délégation sera de retour à Alger le 5 juin, soit deux jours avant le match, et élira domicile à l’hôtel miliaire de la Ire région à Blida, afin de maintenir la concentration des joueurs.