Les joueurs locaux ont entamé leur stage à l’hôtel de Beni-Messous, samedi dernier, sous la houlette de Benchikha Abdelhak qui est en même temps le sélectionneur de l’EN A. Ce stage permettra aux « 23 » sélectionnés dont 11 joueurs de l’ESS de parfaire leur préparation ici à Alger avant le départ de l’équipe prévu pour le 31 du mois courant.
Tous les joueurs ont répondu à l’appel. On peut même dire qu’ils sont très motivés pour réussir une très bonne CHAN2011, organisée au Soudan du 04 au 25 février prochain. Benchikha a privilégié la valeur et le jeu très collectif des joueurs de l’ESS. Au Soudan, le travail collectif aura son importance en vue de réaliser de très bonnes performances et surtout savoir comment doser son capital physique. Comme les matchs se suivront, il est très utile de se ménager pour ne pas tout dilapider d’entrée. L’EN, comme on le sait, est tombée dans le groupe A avec le Soudan, l’Ouganda et le Gabon.
Il est certain que rien ne sera facile du fait que toutes les équipes participantes tenteront de réussir de très bons résultats.
Les joueurs de l’EN ont passé des tests afin de savoir où en sont-ils sur le plan de leur forme sportive. Il est certain que Benchikha est plus ou moins fixé sur l’état de forme de chaque joueur. Hier, l’équipe s’était entraînée au stade du 5-Juillet et ce malgré le fait que les matchs se joueront sur des terrains en tartan synthétique au Soudan. Chaïb, un des adjoints de Benchikha, qui a été envoyé au Caire (Egypte) pour superviser les adversaires de l’Algérie comme la Tanzanie, l’Ouganda… est revenu à Alger. Il a même rejoint le stage des « Verts » à Beni-Messous.
Il va certainement fournir de très bonnes notes au sélectionneur national, Benchiklha, sur la façon de jouer de ces équipes, mais aussi sur leurs meilleurs atouts et leurs points forts et faibles. Benchikha a décidé, comme il avait pris l’habitude de le faire, d’organiser un point de presse, ce jeudi, à la salle des conférences de l’OCO (5-Juillet), afin de donner aux journalistes un état d’ensemble sur le stage, les joueurs convoqués, mais aussi l’objectif des « Verts » à cette CHAN 2011 qui entamera avec cette phase soudanaise sa deuxième édition.