L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Abdelhak Benchikha, s’est plaint des nombreuses absences au sein de l’effectif, à la veille du match retour contre la Libye, vendredi prochain à 17 h à Tripoli.
Il a indiqué hier lors d’une confé-rence de presse que l’équipe se dé-placera à Tripoli avec un effectif réduit de 40%. Plusieurs joueurs représentant l’ossature de l’équipe ne seront pas du voyage, notamment Bougueche, Babouche, Messaoud et Derrag qui sont blessés ainsi que Metref, suspendu.
Il a ainsi fait appel à de nouveaux éléments comme Lemouchia, Tedjar et Bengorine ainsi que quatre réservistes. Benchikha a reconnu que «le match s’annonce difficile, mais la mission n’est pas impossible».
Il a affirmé que l’équipe adoptera une tactique offensive car, a-t-il expliqué, «la meilleure défense reste l’attaque. Nous défendrons nos chances d’autant plus que nous avons un but d’avance sur notre adversaire.
Les joueurs sont conscients de leur mission et sont prêts à se surpasser», a encore ajouté l’entraîneur national qui a relevé que les conditions de préparation sont «bonnes». Benchikha est également revenu sur le rappel de Lemouchia (ESS), suspendu par Saâdane et le président de la FAF par mesure disciplinaire lors de la dernière CAN.
Il a précisé qu’il a fait appel à Lemouchia après avoir consulté les responsables de la FAF. Il est également revenu sur le cas du gardien de but international, Zemmamouche (MCA), suspendu de l’équipe nationale A’.
Il a expliqué que le keeper du Mouloudia d’Alger a été écarté par mesure disciplinaire suite à ses déclarations après le match de Coupe d’Algérie CAB-MCA. Zemmamouche s’était alors plaint, dans ses déclarations à la presse, du comportement des ramasseurs de balle qui mettaient du temps à remettre les ballons et ce, avec la complicité des joueurs et des dirigeants de Batna, a-t-il déclaré.
Zemmamouche a estimé que ce genre de comportement explique le choix de Saâdane de ne pas convoquer les joueurs locaux en équipe nationale, ce qui a valu au gardien de but du MCA une suspension.
Pour rappel, l’équipe nationale A’, qui est en stage à Alger depuis samedi dernier, s’envolera à destination de Tripoli ce jeudi pour affronter son homologue libyenne le lendemain en match retour des qualifications au championnat d’Afrique des nations, prévu au Soudan en 2011.
Kamel Mohamed