Coupe Arabe : 3 joueurs protestent contre la liste de Bougherra

Coupe Arabe : 3 joueurs protestent contre la liste de Bougherra

Récemment, le sélectionneur de l’équipe nationale locale, Madjid Bougherra, a dévoilé sa liste de joueurs désignés pour la Coupe Arabe au Qatar, prévue ce mois de décembre prochain.

En effet, ladite liste a été marquée par la présence de Yacine Brahimi, El Arbi Hillel Soudani et Mehdi Abeid, ainsi que Raïs M’Bolhi, Baghdad Bounedjah, Mehdi Tahrat, Ayoub Abdellaoui, Djamel Benlamri, Houcine Benayada et Abdelkader Bedrane.

Bougherra a préféré s’appuyer sur l’expérience des joueurs de la liste, pour leur assurer une bonne préparation avant la Coupe d’Afrique des nations, prévue en mois de janvier de l’année prochaine.

La liste de Bougherra inappréciée par plusieurs joueurs

La liste du sélectionneur de l’équipe nationale locale Bougherra, qui s’occupe de la Coupe Arabe, était limitée à cinq noms locaux, ce qui a soulevé de nombreuses questions de la part des autres éléments qui ont assisté à toutes les préparations précédentes.

Les éléments actifs du championnat national, qui avaient déjà participé aux précédents entraînements dont le dernier en date était aux Émirats, attendaient avec impatience l’annonce de la liste, avant d’être surpris par la présence de Zakaria Draoui, Abderrahmane Medjadel et d’autres joueurs du CR Belouizdad.

Ainsi, et à l’heure où les joueurs locaux ont préféré le silence, les critiques sont venues de quelques noms actifs dans le Golfe, qui n’ont pas été invités à participer à la Coupe Arabe.

Le premier était le gardien de but du club saoudien d’Al-Hazm, Malek Asselah. Ce dernier n’a pas hésité à publier sur son compte Instagram : ” Il semble que je suis invisible ou d’une autre planète “, exprimant ainsi son mécontentement.

D’une autre part, le défenseur Ayoub Azzi a suivi les traces de son coéquipier Asselah, et a posté sur son compte Instagram : ” Il semble que nous ne sommes pas assez algériens pour être convoqués “.

Par ailleurs, l’attaquant Mohamed Benyettou du club saoudien Al-Shabab Riyad, qui fondait de grands espoirs sur sa convocation, n’a pas manqué également à répondre à cet effet, où il a écrit sur Instagram : ” Ils peuvent affecter beaucoup de choses qui sont hors de votre contrôle. Gardez la tête haute et combattez pour ce que vous voulez “, une réponse beaucoup moins “sévère” que celles de ses coéquipiers, Azzi et Asselah.