Équipe d’Algérie : Yacine Adli opte pour les Verts

Équipe d’Algérie : Yacine Adli opte pour les Verts

Le milieu de terrain de l’AC Milan, Yacine Adli, a scellé son avenir international. En effet, longtemps pressenti pour rejoindre l’équipe d’Algérie, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a fait son choix.

Ainsi, selon le chargé de la communication de la fédération algérienne de football, Salah Bey Aboud, « Adli a choisi l’Algérie. C’est un joueur talentueux qui a exprimé sa volonté de porter les couleurs de la sélection algérienne. » dit-il dans un plateau télé d’une chaîne algérienne.

Formé au Paris Saint-Germain, Adli est l’une des pioches qui peuvent apporter une prévalue au milieu de terrain algérien. Néanmoins, le jeune joueur n’a pas été encore convoqué pour rejoindre les rangs de l’équipe du sélectionneur, Djamel Belmadi.

C’est ce que le responsable de la communication au sein de la FAF explique, « En rejoignant le Milan AC, Adli a pensé faire une bonne première saison. Or, malheureusement, cela n’a pas été le cas pour lui. Le sélectionneur Belmadi a préféré le laisser se remettre en bonne forme avant de le convoquer. » ajoute-t-il.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Onze Mondial (@onzemondial)

En manque cruel de temps de jeu en Italie, Yacine Adli est freiné dans sa progression. Une situation qui impacte son arrivée en équipe d’Algérie. Salah Bey Aboud dit, « Il doit retrouver sa forme et son niveau. Une fois en bonne forme, le sélectionneur pensera à lui. C’est un joueur qui n’a pas caché son envie de jouer pour l’Algérie. » explique-t-il.

Serie A : Yacine Adli proche de quitter l’AC Milan ?

La situation désavantageuse du milieu de terrain Yacine Adli pourrait prendre fin cet été. En effet, selon les informations de la presse italienne, le club de l’AC Milan pourrait prêter son milieu de terrain afin que ce dernier bénéficie d’un temps de jeu conséquent.

Cumulant 121 minutes de jeu durant cette saison, ce faible temps de jeu n’arrangera sûrement pas les affaires de l’ancien bordelais.

Ainsi, courtisé en France, Adli pourrait changer d’air dès la prochaine fenêtre des transferts. En outre, la presse du Piémont parle de l’intérêt du club italien de la Salernitana. Pensionnaire de la Serie A, le club de la Campanie pourrait être la prochaine destination du jeune milieu de terrain.