Equipe d’Algérie: une grande nation africaine au menu de l’EN en amical

Equipe d’Algérie: une grande nation africaine au menu de l’EN en amical

En plus de la Guinée, la sélection nationale d’Algérie devrait affronter le Nigéria lors de la prochaine date Fifa. Le match devrait avoir lieu le 27 septembre prochain au nouveau stade d’Oran « Miloud Hadefi ».

Après le report de la double-confrontation face au Niger, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN-2024, au mois de mars 2023, le sélectionneur national Djamel Belmadi voudrait profiter de la prochaine date Fifa pour programmer deux matchs amicaux. Ce sera la meilleure façon pour bien préparer les prochaines échéances.

Alors que l’identité du premier sparring-partner est connue depuis quelques semaines, en l’occurrence la Guinée, celle du deuxième n’a pas filtré. On a parlé du Brésil, mais le match amical n’aura pas lieu pour des raisons financières. Alors que le Ghana a snobé les Verts, les responsables de la FAF ont accéléré les démarches pour trouver un adversaire disponible.

Vers un Algérie-Nigéria le 27 septembre à Oran

Selon plusieurs médias algériens, entre autres « El-Mouhtarif » et « La Gazette du Fennec », la sélection nationale affrontera le Nigéria lors du prochain stage au mois de septembre.

En effet, les « Super Eagles » devraient donc remplacer le Ghana. Si tout se déroule comme prévu, le match amical aura lieu le 27 septembre prochain. C’est le nouveau stade d’Oran « Miloud Hadefi » qui devrait l’abriter, indiquent les médias algériens.

Ainsi, les coéquipiers de Belaïli devraient se mesurer à une grande nation de football en Afrique. Ce serait sans doute un test riche en enseignements pour Djamel Belmadi. À rappeler que la dernière confrontation ayant opposé les « Fennecs » aux « Super Eagles » remonte en octobre 2020 en Autriche, en amical. Les protégés de Belmadi s’étaient imposés par la plus petite des marges.

Rappelons aussi que plusieurs binationaux sont pressentis à renforcer les Verts à partir du prochain stage. On parle de Yacine Adli, Rayane Ait-Nouri ou encore Houssem Aouar. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a toujours rien de concret.