Equipe d’Algérie : Tougaï affiche ses ambitions

Equipe d’Algérie : Tougaï affiche ses ambitions

Mohamed-Amine Tougaï affiche ses ambitions avec la sélection nationale d’Algérie. Malgré la rude concurrence qui existe dans son poste, il se dit déterminé à s’imposer.

Jeune, pétris de qualités et de doté d’un grand gabarit, Mohamed-Amine Tougaï est un défenseur que les observateurs lui prédisent un avenir prometteur. Après avoir fait ses preuves avec l’ES Tunis, il a aussi gagné la confiance du sélectionneur national Djamel Belmadi. «L’influence de Djamel Belmadi s’est répercutée positivement sur le rendement des joueurs de l’équipe nationale. L’Algérie est toujours dans mon cœur, je suis le serviteur de la sélection de mon pays». Dira le joueur de 22 ans, dans une interview accordée pour «Al-Araby Al-Jadeed».

Il faut dire que Tougaï est considéré comme le digne successeur de Djamel Benlamri en sélection. Il affiche ses ambitions avec les Verts. «Je ne peux pas dire que j’ai assuré ma place en sélection dans la mesure où une rude concurrence existe dans mon poste. En présence de bons défenseurs qui évoluent dans de grands clubs, je dois redoubler d’efforts pour m’imposer. J’apprends toujours et avec le sérieux et le travail, je finirai par arracher une place de titulaire ».

Il veut emboîter le pas à son idole

Lors de l’interview qu’il a accordée à «Al-Arabi Al-Jadeed », Mohamed-Amine Tougaï parle de son idole. Il n’est autre qu’un défenseur issu de l’école du NAHD et ex-capitaine de la sélection nationale, en l’occurrence Rafik Halliche.

«Rafik Halliche est mon idole depuis mon enfance. Je l’apprécie beaucoup. Il est issu de l’école du NAHD, comme moi. C’est un bon exemple à suivre. Je souhaiterais réaliser la même carrière que la sienne, notamment avec la sélection nationale ». Ajoute-t-il.

Auteur d’une saison remarquable avec l’ES Tunis, Mohamed-Amine Tougaï suscite l’admiration de plusieurs recruteurs. Il a des touches avec quelques clubs de la Ligue 1 Française et ça reste envisageable pour qu’il quitte l’EST cet été. Une nouvelle expérience dans un championnat européen va sans doute lui permettre de donner un autre élan à sa carrière.