Équipe d’Algérie : sifflets et Marseillaise, l’accueil hostile réservé à Aouar à Lyon

Équipe d’Algérie : sifflets et Marseillaise, l’accueil hostile réservé à Aouar à Lyon

Au lendemain de l’annonce de Aouar de représenter l’équipe d’Algérie, c’est la soupe à la grimace à Lyon. La première rencontre du nouvel international algérien, Houssem Aouar, avec le public lyonnais après son choix de représenter l’Algérie fut un épisode désagréable pour le joueur.

En effet, alors qu’il était jusqu’alors l’un des leaders de l’équipe rhodanienne, Aouar a été sifflé par d’une partie du public du Groupama Stadium à Lyon lors de son entrée en jeu pour le match face à Nantes.

Ne respectant pas son choix d’opter pour l’Algérie suite à son bref passage avec les Bleus, la partie des supporters en question est monté au créneau en chantant la Marseillaise, hymne national français, en guise de réponse à Aouar.

Visiblement, depuis son changement de nationalité sportive, Houssem Aouar s’attire les foudres en France, lui qui a été violemment critiqué par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech.

Houssem Aouar sifflé à Lyon : les supporters des Verts soutiennent le joueur

Même si le joueur n’a pas encore, officiellement, porté le maillot algérien, le public des Verts s’est montré solidaire avec le néo-international, Houssem Aouar. En effet, sur la toile, les internautes algériens se sont montrés du côté du joueur après qu’une partie du public lyonnais l’a hostilement accueilli.