Equipe d’Algérie : l’entraineur de l’AC Milan encense Bennacer

Equipe d’Algérie : l’entraineur de l’AC Milan encense Bennacer

L’entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, encense son joueur Ismael Bennacer. Le technicien italien misera beaucoup sur l’international algérien lors du prochain exercice.

C’est la rentrée des classes du côté de l’AC Milan. À l’image de la plupart des clubs européens, les Rossoneri ont repris ce matin le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la nouvelle saison.

Avant l’entame de la reprise, l’entraîneur Stefano Pioli a tenu un point de presse. Il évoque la nouvelle saison durant laquelle son équipe sera engagée sur plusieurs fronts. Il pourra compter sur ses hommes en forme, entre autres Ismael Bennacer. «L’homme sur lequel je miserai beaucoup la saison prochaine, c’est Bennacer. Je miserai sur lui car je suis convaincu qu’il est vraiment capable de donner beaucoup plus». A-t-il encensé son joueur.

Arrivé à l’AC Milan en été 2019, le petit lutin algérien a réussi à s’imposer comme un élément incontournable au sein de son équipe. Il a été l’auteur d’une saison exceptionnelle, au terme de laquelle il a remporté le «Scudetto» avec les Rossoneri.

Un différend financier fait retarder la signature d’un nouveau contrat ?

Il faut dire que les bonnes performances d’Ismael Bennacer avec l’AC Milan lors de la saison écoulée ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. En effet, de grands clubs européens lui ont fait les yeux doux pour l’engager lors de ce mercato estival. Face à cette situation, la direction milanaise veut blinder son joueur. Ce sera la meilleure façon pour barrer la route aux courtisans.

Les pourparlers entre les deux parties pour une prolongation de contrat ont été entamés, il y a quelques semaines. Mais jusqu’au moment où nous mettions sous presse, elles ne sont pas parvenues à un accord. Autrement dit, et selon plusieurs médias italiens, un différend financier retarde la signature de Bennacer d’un nouveau contrat.

Aux dernières nouvelles, les négociations sont toujours en cours. Les responsables milanais ne désespèrent pas et comptent prolonger le milieu de terrain international. Ce dernier devrait rempiler pour trois autres saisons, soit jusqu’en juin 2026.