Équipe d’Algérie : matchs amicaux et renforts, les plans de Belmadi

Équipe d’Algérie : matchs amicaux et renforts, les plans de Belmadi

L’équipe d’Algérie renouera prochainement avec les terrains et donnera rendez-vous à ses fans pour espérer balayer les échecs des précédentes échéances. Les coéquipiers du capitaine algérien, Riyad Mahrez, entrent en lice face à la sélection ougandaise pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023.

Après ce premier match à domicile, les Fennecs affronteront l’équipe de la Tanzanie pour clôturer la première fenêtre internationale qui sera l’occasion pour le public algérien de voir les performances des hommes de Belmadi dans leur nouveau domicile. Or, la prochaine date FIFA n’est pas que pour tenter d’obtenir un ticket qualificatif à la coupe d’Afrique 2023 pour le sélectionneur algérien Djamel Belmadi.

Le premier responsable de la barre technique des verts dévoile la direction à prendre pour son prochain mandat à la tête de l’équipe d’Algérie. En effet, la presse sportive algérienne annonce que le coach Belmadi souhaite affronter une équipe d’un calibre mondial lors la prochaine fenêtre FIFA, de quoi avoir une idée sur le niveau actuel de la sélection algérienne et pour essayer de rester en contact avec le gotha du football international.

Belmadi voudrait jauger le niveau de ses joueurs face à une artillerie lourde dès ce mois de juin. Une mission qui passera d’abord par un accord entre la fédération algérienne de football et les différents adversaires potentiels qui auraient une case sur leur calendrier pour disputer une rencontre amicale.

Selon la presse algérienne, une confrontation avec une équipe de l’Amérique latine ne serait pas pour déplaire à Djamel Belmadi, les noms du Venezuela et de la Colombie sont relayés à forte insistance. En quête d’un nouveau souffle qui redonnerait des ails à l’équipe d’Algérie, Belmadi passe à la vitesse supérieure et coche le nom d’une grande sélection dans sa ligne de mire pour la prochaine étape de reconstruction qui s’annonce d’une nécessité capitale. Toutefois, Belmadi n’aurait pas que cette confrontation sur ces petits papiers.

Un vaste chantier

Si les matchs amicaux de qualité sont un atout important pour améliorer les performances de l’équipe, les joueurs n’en sont pas moins dans la quête de reconquérir les sommets du football continental. Selon les tabloïds algériens, le sélectionneur, Djamel Belmadi, pioche dans le championnat local pour peaufiner la prochaine liste des joueurs sélectionnés.

Les noms de certains joueurs de l’Entente de Sétif sont pressentis pour figurer dans les rangs de la sélection algérienne pour le prochain match face à l’Ouganda le 04 juin et la Tanzanie le 08 juin prochain. En effet, l’attaquant de l’ESS, Riyad Benayad, son compatriote Kendouci Ahmed et le buteur de l’Athletic Paradou, Nadir Benbouali seraient bien positionnés pour rejoindre l’équipe d’Algérie prochainement. Des sélections qui redistribueraient les cartes au sein de l’effectif des Verts qui connaîtraient un coup de jeunesse progressivement.