Équipe d’Algérie : Mandi dans le viseur d’un grand club français

Équipe d’Algérie : Mandi dans le viseur d’un grand club français

Et si Aissa Mandi reviendrait en championnat Français à partir du mercato estival ? Une éventualité qui reste envisageable car un club de la Ligue 1 Uber Eats s’est manifesté pour s’offrir les services du défenseur international Algérien.

Selon le site «Foot Mercato», l’Olympique Lyonnais est intéressé par Aissa Mandi. Les responsables de la cellule de recrutement du club Français voit en lui un défenseur qui répond parfaitement au profil afin de renforcer l’arrière garde de leur équipe en prévision de la saison prochaine. Un compartiment qui demeure le maillon faible de l’OL depuis l’entame de l’actuel exercice, en raison de l’irrégularité de Jérôme Boateng ainsi que l’indisponibilité de Jason Denayer et Peter Bosz, qui souffrent de différentes blessures. Ce qui a, d’ailleurs, contraint, le staff technique du club de faire redescendre Thiago Mendes en défense juste pour dépanner.

Selon la même source, les Lyonnais se sont renseignés sur le défenseur international, en ce qui concerne notamment sa situation au sein de son équipe. Ca reste très envisageable pour que les deux parties entament les pourparlers dans les semaines à venir en prévision de recruter le défenseur en question à partir de la prochaine période des transferts.

Mandi (30 ans) pourrait donc bien revenir en championnat français à partir de la saison prochaine après avoir évolué à la Liga Espagnole depuis 2016.

Reculer pour mieux sauter

Après cinq saisons remarquables passées au Real Betis, Aissa Mandi a rejoint le Villareal depuis l’été passé afin de prendre part à la ligue des champions européenne et du coup, donner une autre envergure pour sa carrière.

Une expérience sur laquelle il misait beaucoup pour être un tremplin vers un autre club plus prestigieux, mais le défenseur international est entrain de réaliser une saison mi-figue mi-raisin. En effet, il manque de constance dans le jeu depuis l’entame de la saison, où il a été très peu utilisé par son entraineur.

Face à cette situation, il pourrait donc réclamer à la direction du Villareal son bon de sortie pour pouvoir rejoindre un autre club qui lui permettra de rebondir et relancer ainsi sa carrière. L’Olympique Lyonnais pourrait être un bon choix pour lui. Certes, il souhaiterait rester à la Liga, mais s’il ne reçoit pas une offre concrète d’un autre club qui convient à ses ambitions, il devrait revenir en championnat français, en appliquant l’adage qui dit ; reculer pour mieux sauter.

Il faut dire qu’Aissa Mandi est à la recherche du temps de jeu afin qu’il soit compétitif en prévision de la double-confrontation qui opposera notre équipe nationale à son homologue camerounaise la fin du mois en cours, surtout quand on sait qu’il s’agit d’un élément incontournable en sélection et sur lequel Djamel Belmadi mise beaucoup en défense.