Equipe d’Algérie : les Verts retrouveront Japoma (Cameroun) en juin

Equipe d’Algérie : les Verts retrouveront Japoma (Cameroun) en juin

La sélection nationale va retrouver le stade Japoma de Douala, au Cameroun. Ce sera le 18 juin prochain, à l’occasion du match face à l’Ouganda, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires pour la CAN-2023.

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé aujourd’hui, lundi, la date et le lieu de la prochaine rencontre du l’équipe nationale algérienne contre l’Ouganda, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2023. En effet, il aura lieu le 18 juin prochain à partir de 16h.

Faute d’un stade homologué par la CAF, la fédération ougandaise de football a choisit le Cameroun pour recevoir les Verts. Et comme il fallait s’y attendre, elle a opté pour le stade Japoma de Douala pour jouer le match. Les coéquipiers de Mahrez vont retrouver à l’occasion l’enceinte de Douala, où ils gardent de très mauvais souvenir, où ils avaient été éliminés du premier tour de la CAN-2021.

Il convient de rappeler que l’équipe nationale algérienne, après quatre journées de la phase de groupes des qualifications pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, est en tête de son groupe avec 12 points. Quant à l’Ouganda, il occupe la dernière place avec un seul point.

A noter que la CAF a désigné l’arbitre international gabonais M. Pierre Ghislain ATCHO (Gabon) pour officier le match. , qui sera assisté de son compatriote M. Boris Martaise Ditsoga et de l’Angolais M. Jerson Emiliano Dos Santos. Le quatrième arbitre est M. Tanguy Patrice Mebiame (Gabon). Quant au commissaire du match. il s’agit de M. Jean-Didier Masamba Malunga (Congo).

A LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2023 : Ouganda – Algérie, le lieu du match enfin connu 

Le match amical Algérie – Tunisie avancé ?

Il y a quelques semaines, la fédération algérienne de football a annoncé la programmation d’un match amical face à la Tunisie le 20 juin prochain à Annaba. Maintenant que le match face à l’Ouganda a été programmé pour le 18 juin au Cameroun, on s’interroge quel est le sort de la joute amicale face aux Aigles de Carthage.

Reste à savoir maintenant si elle sera avancée ou bien définitivement annulée. On en saura dans les jours à venir…