Après le sans-faute des hommes de Djamel Belmadi lors des deux journées inaugurales des éliminatoires de la CAN 2023, les Verts atterrissent à Doha. Une ville qui réussit bien à l’équipe d’Algérie et que le sélectionneur national compte relancer la conquête des siens de ces terres.
Les Fennecs entament leur second stage de cette fenêtre internationale en prévision du match contre l’équipe mondialiste de l’Iran. Un match qui sera l’occasion pour l’équipe d’Algérie pour se mesurer à une équipe déjà qualifiée à la prochaine coupe du monde.
Le match contre la sélection iranienne serait l’occasion aussi pour certains joueurs nouvellement sélectionnés pour signer leur première apparition avec les couleurs d’Algérie, à l’instar du portier Anthony Mandéa et des deux latéraux, Yanis Hamache et Akim Zedadka.
Une victoire ne sera pas pour déplaire aux supporters algériens
Lors des deux premières rencontres de la phase des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023, les coéquipiers de Youcef Belaili ont eu la note complète en remportant deux victoires sur les deux matchs face à l’équipe de l’Ouganda et celle de la Tanzanie à Dar Es Salam.
Des premiers pas réussis dans ce qui s’annonce être la révolution à venir dans les rangs de l’équipe d’Algérie. Pour ce troisième rendez-vous après l’échec du 29 mars dernier à Blida, les hommes du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, auront les yeux rivés sur un résultat positif qui leur permettait de renouer avec les séries des victoires consécutives.
Malgré le caractère amical de la rencontre, une victoire face à la sélection de l’Iran ne serait pas pour déplaire aux joueurs et aux supporters algériens. À noter que le match entre les deux équipes est programmé à 18:00, heure algérienne.