Équipe d’Algérie : les nouveaux joueurs sélectionnés par Belmadi

Équipe d’Algérie : les nouveaux joueurs sélectionnés par Belmadi

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées de la phase qualificative de la CAN 2023. Une liste qui a comporté 25 joueurs dont 7 nouveautés. La révolution annoncée par Belmadi prend forme sur le papier se caractérisant par du sang neuf sur toutes les lignes du terrain.

En manque de véritable concurrence depuis 2010, le poste du gardien de but devrait connaître les prémices d’une nouvelle ère. La convocation du gardien du SCO d’Angers, Anthony Mandréa, devrait redistribuer les cartes dans ce poste clé pour la sélection algérienne. Le portier de 25 ans s’est illustré dans la deuxième partie de saison avec son club, gagnant, ainsi, la place du titulaire dans les cages du club de l’ouest français.

Le flanc droit de la défense algérienne connaît un nouveau candidat pour le prochain stage. Akim Zedadka, latéral droit de Clermont Foot 63, club pensionnaire de la Ligue 1 française, fête sa première sélection avec les Verts. Le joueur de 26 ans relancera la concurrence dans ce poste suite aux multiples blessures de Youcef Atal. Ce dernier étant peu régulier à cause des nombreuses carences physiques.

L’unique place sur le flanc gauche de la défense des Fennecs vaudra cher. Le latéral gauche du club lusitanien de Boavista FC, Yacine Hamache, aura la lourde mission de se faire place devant l’expérimenté, Ramy Bensebaini, et la révélation du dernier match des Verts, Ahmed Touba. Une variété dans les profils qui laisserait entrevoir le schéma concocté par Djamel Belmadi.

Du sang neuf est injecté dans le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie. Le joueur de KV Courtrai en Belgique, Abdelkahar Kadri, est la nouveauté du coach Belmadi dans ce secteur de jeu. Le joueur formé à Paradou intègrera l’équipe première d’Algérie après une saison honorable pour un jeune joueur.

Des nouveaux joueurs en attaquant, l’ultime épreuve ?

Orpheline lors de la dernière coupe d’Afrique, la ligne d’attaque de l’équipe d’Algérie se redessine. Le sélectionneur algérien a opté pour des profils différents pour varier ses schémas en vue des prochaines échéances.

Après une petite frayeur quant à sa sélection, Bilal Omrani sera bel et bien présent pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie. Le joueur physique de 28 ans évolue en Roumanie avec le club de CFR Cluj. Il compte un ratio de 5 buts et de 9 passes décisives en 32 matchs pour cette saison.

Le sélectionneur algérien a pallié l’absence du capitaine, Riyad Mahrez, pour le prochain stage des Fennecs. La polyvalence des ailiers algériens devrait permettre au coach national d’avoir plus d’idées quant à l’animation dans ce poste. Bilal Brahimi, ailier de l’OGC Nice, est le nouveau joueur sélectionné pour ce rôle. Le natif de Paris s’est instauré dans la rotation du club de la côte d’Azur pour l’exercice qui vient de prendre fin en participant à 11 matchs de Ligue 1.

Finalement, Belmadi a fait appel à l’attaquant de l’Entente de Sétif, Riyad Benayad. Le joueur setifien s’est illustré lors de la Champions League africaine en inscrivant 4 buts. L’effectif de l’équipe d’Algérie connaîtra visiblement une période de transition suite à l’élimination des Verts de la course à la coupe du monde. Du rajeunissement pour effacer les échecs de la première partie de l’année 2022.