Équipe d’Algérie : « l’élimination face au Cameroun est amère »(Slimani)

Équipe d’Algérie : « l’élimination face au Cameroun est amère »(Slimani)

Dans un entretien accordé au groupe médiatique de BeIN Sports, l’attaquant international algérien, Islam Slimani, est revenu sur la désillusion de l’équipe d’Algérie face à l’équipe du Cameroun pour le compte du match barrage, retour, qualificatif à la coupe du monde 2022.

D’emblée, Slimani s’est montré déçu du résultat des Verts, « en ce qui me concerne, ce fut une déception. Nous étions à 30 secondes du mondial. » dit-il.

Alors que les hommes du sélectionneur national, Djamel Belmadi, ont obtenu un résultat positif lors du premier match barrage à Douala, le match retour à Blida ne s’effacera pas de la mémoire des joueurs algériens d’aussitôt.

Évoquant le rêve de tout l’organisme footballistique de l’Algérie, Slimani a déclaré, « c’était notre rêve à tous. Nous voulions être présent au Qatar. » ajoute-t-il.

Le buteur historique de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, a expliqué que, « la coupe du monde au Qatar aurait été spéciale pour nous. Il est vrai que j’ai participé à la coupe du monde en 2014 avec la sélection algérienne. Néanmoins, participer à l’édition de 2022 aurait eu un autre goût pour nous. » dit Islam Slimani au micro de la chaîne BeIN Sports.

Revenant sur les jours en aval de la défaite face au Cameroun à Blida, Slimani a affirmé, « après la débâcle de Blida, rien ne me donnait envie de suivre l’actualité du monde du ballon rond. Pondant un mois, j’ai vécu une déception profonde. J’avais l’impression que tout s’écroule dans ma vie de footballeur professionnel. » dit-il finalement.

Slimani dans l’obligation de prendre les rênes de l’attaquant brestoise ?

Malgré son arrivée récente au sein de l’effectif du Stade Brestois 29, l’international algérien, Islam Slimani, se voit dans les premiers rangs de l’attaquant de l’équipe bretonne de Brest.

Ainsi, lanterne rouge du championnat français, le SB29 est dans l’obligation de se transcender pour l’éloigner de la zone de relégation de la Ligue 1 Uber Eats. Dans ce sens, Slimani devrait être le fer de lance de l’attaquant de Brest. En manque d’inspiration après 11 journées du championnat, Brest n’a marqué que 11 but et en a, en revanche, encaissé 25.

Un faible ratio qui positionne l’ancienne équipe de l’international algérien, Youcef Belaïli, à la dernière marche du classement de la Ligue 1 française. Pour le prochain match de l’équipe du Stade Brestois, Slimani et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse du club de Clermont Foot 63.

Une mission que Brest passera, encore une fois, sans son entraîneur, Michel Der Zakarian, qui est « écarté » de l’équipe momentanément.

L’équipe est actuellement dirigée par le duo Bruno Grougi-Julien Lachuer. Le match de Brest contre Clermont Foot aura lieu dimanche à 14:00.