Équipe d’Algérie : le moment de franchir un cap pour Riyad Benayad

Équipe d’Algérie : le moment de franchir un cap pour Riyad Benayad

Buteur en amical face à l’équipe de l’Iran, l’attaquant de l’Entente de Sétif, Riyad Benayad, a réussi sa première en équipe d’Algérie. Le joueur de 25 ans a saisi l’opportunité offerte par le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, pour inscrire son premier but et marquer son passage durant la fenêtre internationale de ce mois de juin.

L’une des 7 nouveautés du second mandat de Belmadi à la tête des Verts s’est montré déterminé quant au futur de l’équipe d’Algérie en déclarant : « la victoire contre l’Iran est précieuse, nous allons capitaliser sur ce résultat positif face à une équipe qualifiée en coupe du monde pour aller de l’avant et réaliser davantage de bonnes performances. » dit-il au micro d’une chaine qatarie après la fin de rencontre amicale entre l’équipe d’Algérie et celle de l’Iran.

Remplaçant lors du match face à la Tanzanie à Dar-Es-Salem, le buteur de l’ESS a été l’un des hommes clés du coach Belmadi à Doha. Avec sa bonne prestation lors du dernier rendez-vous des Verts ; celui qui s’est fait une place, inopinément, dans le viseur de Belmadi lors de la rencontre de l’équipe de Setif contre Al-Ahly en Champion’s League africaine, est bien parti pour être encore une fois dans les petits papiers du sélectionneur algérien.

Le meilleur est à venir

Avec l’émergence des jeunes talents algériens avec l’équipe nationale d’Algérie, les courtisans européens ne tarderaient pas à venir toquer à la porte de ces nouveaux internationaux. C’est ce que le DTN par interim, Taoufik Korichi souhaite pour le jeune joueur de Setif, « c’est un joueur talentueux et ambitieux. Il est encore tôt de donner un avis définitif sur le joueur, mais il serait préférable qu’il ait une expérience professionnelle en Europe. » dit-il.

Pour Korichi, « rejoindre un club européen ne pourrait qu’être bénéfique pour la carrière et l’évolution du jeune joueur, Riyad Benayad. » ajoute-t-il. Avec un ratio de 7 buts et une passe décisive en 20 matchs lors de cet exercice 2021/2022, Benayad signe une satisfaisante période de prêt, lui qui appartient à la formation du PAC.