Équipe d’Algérie : le jeune Farès Chaibi snobe la France et rejoint les Verts

Équipe d’Algérie : le jeune Farès Chaibi snobe la France et rejoint les Verts

L’équipe d’Algérie tient, officiellement, un nouveau jeune talentueux dans ses rangs. En effet, Farès Chaibi a officialisé sa venue en sélection algérienne de football. Le jeune milieu de terrain toulousain a opté pour l’Algérie au détriment de la France.

Courtisé par les Bleus, le désormais néo-international algérien a fait le choix que son cœur lui a dicté. Âgé de 20 ans, Farès Chaibi a annoncé sa venue sur son compte Instagram, « C’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection algérienne. » écrit-il sur son compte officiel.

Le jeune Algérien a ajouté, « Je tiens également à remercier la Fédération Française de Football pour l’intérêt qu’ils m’ont porté, mais ce choix vient tout droit du cœur. » indique-t-il avant de finir en montant son enthousiasme pour jouer avec la tunique des Verts, « Hâte de porter ce maillot » lit-on sur la publication Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fares Chaibi (@fareschaibi28)

Équipe d’Algérie : le renfort arrive !

L’officialisation de la venue de Farès Chaibi ouvrirait un nouveau chapitre pour la sélection algérienne. En manque d’idées lors de la précédente année, le besoin de sang neuf en équipe d’Algérie s’est fait ressentir.

Avec la venue du milieu de terrain offensif, Farès Chaibi, plusieurs horizons pourraient être mis dans la ligne de mire du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.

Pour revenir sur l’arrivée de Chaibi, son frère aîné, Ilyes Chabi, avait annoncé l’attachement de sa famille pour l’Algérie.

Ainsi, lors de son passage dans un documentaire sur le dossier des binationaux, le footballeur Ilyes Chaibi a laissé un indice quant à l’avenir de son frère.

Pour sa première saison avec le club toulousain du TFC, Farès Chaibi a participé à 28 matchs avec la formation de Toulouse en Ligue 1 Uber Eats. Le neo-international algérien a été titulaire à 20 reprises et compte 6 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. De bon augure pour l’avenir.