Équipe d’Algérie : le geste fraternel de Cherki envers Chaïbi

Équipe d’Algérie : le geste fraternel de Cherki envers Chaïbi

Lors de la rencontre en Ligue 1 entre Lyon et Toulouse pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats, un geste a attiré l’attention des supporters algériens.

En effet, l’occasion de voir la nouvelle pépite de l’équipe d’Algérie, Farès Chaïbi, confrontée au franco-algérien, Rayan Cherki, a été plaisante pour les admirateurs des deux jeunes joueurs.

Sur le même terrain, les deux joueurs ont livré une belle présentation, notamment Cherki en seconde période. Outre ces performances, la belle image de cette rencontre a été cosignée par les deux prodiges.

Ainsi, sorti en boitillant suite à une gène, Farès Chaïbi a été soutenu par Cherki qui s’est précipité pour demander des nouvelles du joueur algérien en tenant à l’encourager. Un geste louable qui a suscité l’admiration des fans des Verts.

Match Toulouse – Lyon : les supporters algériens invitent Cherki à rejoindre les Verts

Suite à l’accolade fraternelle entre les deux joueurs, Farès Chaibi, et Rayan Cherki, les internautes algériens se sont empressés de se projeter et d’imaginer une potentielle arrivée de Cherki en équipe d’Algérie.

Les fans algériens estiment que le duo Cherki – Chaïbi sera une excellente association pour les Verts. Avec l’intérêt de la sélection italienne que certains médias affirment pour le lyonnais, Rayan Cherki, le joueur pourrait vite prendre sa décision pour sa carrière internationale.

OL : Laurent Blanc critique envers Cherki

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, a été mécontent de la prestation du franco-algérien, Rayan Cherki. Ainsi, le technicien de l’équipe rhodanienne a déclaré, « Rayan Cheki a-t-il fait un bon match ? Non. En première période, il doit tuer le match à lui tout seul, mais il ne le fait pas. » dit-il au micro d’Amazon Prime Vidéo.

L’ancien sélectionneur français a ajouté, « On joue au football aussi pour gagner, il faut faire le bon geste, au bon moment, jouer juste, et je trouve qu’en première mi-temps, il n’a pas joué juste. » explique-t-il.

Finalement, nuançant la prestation de Cherki en première et en seconde période, Laurent Blanc a indiqué, « En seconde période, il a joué juste. Avec toutes les qualités qu’il a, on s’attend à ce qu’il fasse des mi-temps comme ça. C’est encore un jeune joueur, très talentueux. » dit-il.