Équipe d’Algérie : l’avenir de Larouci avec les Fennecs est scellé ?

Équipe d’Algérie : l’avenir de Larouci avec les Fennecs est scellé ?

Dans sa quête de renouveler son effectif, l’équipe d’Algérie est au centre de toutes les rumeurs. Ces dernières ont été fortement relayées concernant la potentielle sélection d’une pépite franco-algérienne formée au sein d’un club mythique de l’Angleterre.

Yasser Larouci, latéral gauche de la formation de Troyes, club pensionnaire de la première division française, a été pressenti par de nombreux spécialistes pour renforcer l’effectif de l’équipe nationale d’Algérie. Mais, la hype autour de l’avenir du jeune latéral avec les Fennecs a été calmé par un message venant de l’entourage du joueur.

Le tabloïd français, Onze Mondial, révèle dans ses pages intérieures que la famille de Yasser Larouci affirme ne pas recevoir le moindre appel de la part des services de la fédération algérienne de football. Une annonce qui devrait mettre en stand-by la venue de l’ancien joueur de Liverpool en équipe d’Algérie. Selon Onze Mondial, « l’un des grands espoirs de sa génération n’entamera pas encore sa carrière internationale dans un avenir très proche ».

Yasser Larouci, de Liverpool à Troyes

Le jeune défenseur de 21 ans est issu d’un centre de formation d’un club français qui n’est plus méconnu pour le public algérien. En effet, Larouci est passé par l’académie du Havre pour effectuer ses premières marches dans le monde du football, un club qui a vu le passage d’un certain Riyad Mahrez.

Ambitieux et talentueux, le jeune natif d’El Oued en Algérie a vite fait ses valises pour intégrer le centre de formation de Liverpool. Mais, les plans de Larouci se sont estompés par la concurrence très rude devant laquelle il faisait face. Les deux entrées en jeu n’ont pas permis au défenseur latéral se s’incruster dans les rangs de l’entraîneur allemand Jurgen Klopp.

Il quitta les murailles de l’Anfield pour rejoindre le modeste club de l’ESTAC en 2021 afin de retrouver davantage du temps de jeu. Larouci affiche 10 matchs avec le club majoritairement détenu par le groupe d’investissement « City Football Group » actionnaire principal de Manchester City entre autres.