Equipe d’Algérie: la nouvelle démarche d’Aouar pour rejoindre les Verts

Equipe d’Algérie: la nouvelle démarche d’Aouar pour rejoindre les Verts

Et si Houssem Aouar serait l’une des nouveautés lors du prochain stage dont a parlé Djamel Belmadi ? Aux dernières nouvelles, le milieu de terrain lyonnais a entamé une nouvelle démarche pour rejoindre les Verts. Il a retiré son passeport algérien et s’active pour changer sa nationalité sportive.

De nouveaux joueurs sont attendus à partir du prochain stage pour renforcer la sélection nationale. Certains noms commencent à filtrer puisqu’on parle de Yacine Adli, Michael Olise ou encore Rayane Ait-Nouri. Houssem Aouar pourrait également être la surprise du stage du mois de septembre.

En effet, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais devrait changer sa nationalité sportive. Réglementairement, il est toujours éligible pour l’Algérie. N’ayant disputé qu’un seul match amical avec la France, il devrait s’appuyer sur la loi Bahamas adoptée en 2009.

Il est à rappeler que Houssem Aouar a marqué sa présence dans l’ouest du pays il y a quelques semaines. Cela avait ouvert les portes aux spéculations quant à l’envie du joueur de changer de nationalité sportive, en optant pour les Verts.

Aouar a retiré son passeport algérien

Il y a du nouveau dans le dossier Aouar. Selon nos confrères de «El-Mouhtarif», le natif de Lyon a retiré son passeport algérien. Une démarche en perspectif de changer sa nationalité sportive.

Il faut dire que c’est la deuxième démarche du joueur pour devenir « Fennec ». Il y a quelques semaines, il a signé un engagement avec la FAF que cette dernière va la transmettre à son tour à la Fifa. Il faut dire aussi que le maître à jouer de l’OL s’active pour changer sa nationalité sportive, rapportent plusieurs médias algériens.

Cela dit, ça reste envisageable pour qu’Aouar soit présent à partir du prochain regroupement de la sélection nationale au mois de septembre. Dans le cas où sa venue se concrétise, ce sera sans doute un renfort de taille pour la bande à Belmadi. Ce dernier est d’ailleurs à la recherche d’un bon milieu de terrain au profil du Lyonnais.

Par ailleurs, Houssem Aouar devrait quitter le championnat français cet été. Il attise les convoitises puisque plusieurs clubs européens le veulent. On peut citer, entre autres, l’AS Rome, le Real Betis, FC Séville ou encore le Real Sociedad. Le jeune joueur de 24 ans devrait étudier les différentes offres qu’il a reçues, avant de trancher sur sa future destination.