Équipe d’Algérie : la liste de Belmadi se rajeunit ?

Équipe d’Algérie : la liste de Belmadi se rajeunit ?

L’opération du remaniement de l’effectif de l’équipe d’Algérie prend forme à l’approche de la première journée qualificative pour la coupe d’Afrique 2023. Le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, aurait pris la résolution de miser sur des éléments plus jeunes pour pallier l’éventuelle non-sélection de certains vétérans.

Selon le journaliste algérien, Bouregaa Benazouz, deux autres jeunes joueurs seraient convoqués par Belmadi pour intégrer le groupe des Fennecs dès le prochain rassemblement. En effet, le latéral gauche du club lusitanien de Boavista, Yanis Hamache, serait sur les petits papiers du sélectionneur national.

Valeur sûre pour le club pensionnaire de la Liga portugaise avec un ratio de 4 buts et 5 passes décisives en 26 matchs, le jeune natif de la cité phocéenne de Marseille pourrait faire partie de l’aventure de la reconstruction de l’effectif de l’équipe d’Algérie, selon le même journaliste.

Un, deux et peut-être trois

Le second mandat du coach Djamel Belmadi à la tête de la sélection algérienne pourrait prendre les couleurs de la jeunesse. Mal-en-point lors de la dernière coupe d’Afrique des nations en terres Camerounaises, l’attaquant du club helvétique du Lugano FC, Mohamed El Amine Amoura, serait en pôle position pour figurer sur la liste de Djamel Belmadi. Une information relayée par le journaliste, Bouregaa Benzazou. Lors de l’exercice courant du championnat suisse, l’ancien attaquant de l’entente de Sétif a inscrit 4 buts en 22 matchs disputés.

En manque d’inspiration, l’attaque algérienne devrait être redessinée prochainement car, le buteur historique de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, devrait raccrocher les crampons avec la sélection algérienne et son compatriote, Baghded Bounedjah, qui ne fait plus figure d’unanimité devrait être absent pour la seconde fois de la liste de Belmadi.