Equipe d’Algérie : la FAF officialise le match amical contre l’Iran

Equipe d’Algérie : la FAF officialise le match amical contre l’Iran

Le prochain adversaire de l’équipe d’Algérie en amical est officiellement annoncé. Après les tentatives, en vain, d’affronter le Sénégal, l’Afrique du Sud ou encore le Paraguay ; la fédération algérienne de football vient d’annoncer l’identité de son prochain adversaire en amical.

Selon le chargé de communication de la FAF, Salah Bey-Aboud, les hommes du sélectionneur, Djamel Belmadi, donneront rendez-vous à la sélection iranienne le 12 juin prochain au Qatar, « la fédération algérienne de football officialise, avec son homologue, la fédération iranienne de football, le match amical entre les deux sélections à Doha le 12 juin 2022. » indique Bey-Aboud.

Le match contre l’Iran clôturera le stage organisé par la FAF après la rencontre de la Tanzanie. En effet, l’équipe d’Algérie se déplacera en terres qataries dès le sifflet final de la seconde journée de la phase des éliminatoires pour la CAN 2023 contre l’équipe de la Tanzanie à Dar Es Salam. L’officialisation de l’amical contre l’Iran sera prise d’un bon œil par le sélectionneur Belmadi qui souhaite profiter le mieux de cette fenêtre internationale.

Un adversaire de qualité ?

Affichant une volonté de pousser les limites de son effectif pour ce dernier rassemblement de la saison, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a insisté pour qu’une 3ᵉ rencontre ait lieu. Une insistance qui trouve ses origines dans le souhait du sélectionneur de disputer le plus de matchs possible pour avoir davantage d’automatismes sur le rectangle vert.

Avec un effectif rajeuni et des ambitions de revenir de plus belle, l’équipe d’Algérie aura à affronter une sélection des mieux classées sur son continent. L’équipe de l’Iran est considérée comme l’une des meilleures sur le continent asiatique. Souvent présents lors des phases finales de la coupe du monde, les Iraniens vivent au rythme de l’Afrique pour préparer la prochaine coupe du monde 2022.

En effet, l’équipe d’Algérie est le 3ᵉ adversaire du continent africain pour l’équipe de l’Iran. Après le Cameroun et la République démocratique du Congo, l’Algérie vient s’ajouter sur le calendrier amical de l’équipe de l’Iran.

À noter que la poule de l’Iran en coupe du monde regroupe l’équipe d’Angleterre, l’équipe des États-Unis d’Amérique et le vainqueur du barrage européen entre l’Ukraine et le pays de Galles.