Équipe d’Algérie : la FAF annonce 3 contamnations à la Covid-19

Équipe d’Algérie : la FAF annonce 3 contamnations à la Covid-19

À l’approche du coup d’envoi de la fameuse 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun, les mauvaises nouvelles ne cessent de s’enchainer contre le sélectionneur national Djamel Belmadi et ses hommes.

En prévision de l’entame de leur stage à Doha, au Qatar, pour la préparation de la CAN, la délégation de l’équipe nationale, conduite par le manager général Amine Labdi s’est rendue hier soir sur les lieux.

Selon un communiqué rendu public de la Fédération algérienne de football (FAF), seulement onze joueurs étaient présents. La même source a également indiqué que quatre autres joueurs, à savoir Ramy Bensebaini, Youcef Atal, Adam Zorgane et Ismael Bennacer se joindront, la soirée de ce mardi 28 décembre, à leurs coéquipiers.

En plus de Benayada et Tougai, Belaili est testé positif à la Covid-19 !

Toutefois, une mauvaise nouvelle s’est annoncée, qui pourrait perturber le programme du coach Belmadi lors de son séjour au Qatar. En effet, trois de ses brillants joueurs sont désormais testés positifs à la Covid-19. Il s’agit du défenseur Mohamed Amine Tougai, Houcine Benayada, mais aussi le milieu de terrain Youcef Belaili.

 » Trois joueurs, affectés par la COVID-19, devront, pour leur part, observer la période de quarantaine exigée par le protocole sanitaire avant de rallier le regroupement de la sélection, à savoir Mohamed Amine Tougai, Houcine Benayada, restés en Algérie, et Youcef Belaili « , détaille le communiqué de la FAF.

Cette situation risque de perturber le travail du sélectionneur national Djamel Belmadi, notamment que les footballeurs testés positifs à la Covid-19 ne pourront pas participer aux rencontres du premier tour, contre respectivement, la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, la FAF a également fait savoir que le reste des joueurs rejoindront leurs coéquipiers au Qatar au fur et à mesure :  » Pour le reste, les joueurs arriveront en stage au fur et à mesure, du fait de la Circulaire de la FIFA qui a donné aux clubs la possibilité de garder leurs éléments jusqu’au 3 janvier 2022 pour prendre part aux rencontres de leurs équipes « .