Equipe d’Algérie : « la CAN-2023 est un objectif », Belmadi

Equipe d’Algérie : « la CAN-2023 est un objectif », Belmadi

Après la qualification de la sélection nationale pour la CAN-2023, Djamel Belmadi affiche clairement ses ambitions. Il affirme que les Verts iront en Côte d’Ivoire avec l’objectif de décrocher le trophée africain.

C’est fait ! La sélection nationale a officiellement validé son billet qualificatif pour la CAN-2023 après avoir remporté le match de la 4e journée des éliminatoires face au Niger, en s’imposant par la plus petite des marges. A la tête du groupe F avec 12 points au compteur, elle assure la qualification deux journées avant la fin des éliminatoires, respectivement face à l’Ouganda et à la Tanzanie.

Maintenant que l’EN a valider son billet qualificatif pour la prochaine CAN, Djamel Belmadi affiche clairement ses ambitions. En effet, il affirme que lui et ses joueurs iront en Côte d’Ivoire pour revenir avec le trophée africain. Visiblement, il voudrait rééditer l’exploit de 2019 en Egypte. Ce sera la meilleure façon pour effacer la grande désillusion de la CAN-2021 au Cameroun.

« Maintenant qu’on est qualifiés, la CAN-2023 sera notre objectif. Il faudra bien profiter des prochaines dates FIFA afin qu’on arrive à la CAN en janvier 2024 avec une équipe qui a des certitudes ». A-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après-match.

Le sélectionneur national va également profiter des prochaines dates FIFA pour tenir son onze type. « L’étau va se resserrer et avec le temps je vais dégager mon onze type, avec un ou deux systèmes tactiques qu’on maitrise bien.

A lire aussi : Equipe d’Algérie : Belmadi quitte la zone médias à cause d’un téléphone qui sonne 

« Plus de matchs faciles en Afrique »

La sélection nationale s’est imposée difficilement face au Niger en aller-retour. Djamel Belmadi affirme qu’il n’y a plus match facile en Afrique.

« Il n’y a plus de matchs faciles en Afrique. Vous voyez le Nigéria qui vient se battre par la Guinée-Bissau. Le Cameroun qui a été tenu en échec à domicile face à la Namibie. Cela prouve que le football africain à trop progressé ». A-t-il indiqué.

A noter que la sélection nationale affrontera lors de la prochaine journée des éliminatoires de la CAN-2023 l’Ouganda en déplacement. Enfin, elle accueillera à l’occasion de la dernière journée la Tanzanie.

A lire aussi : 50 matchs avec l’équipe d’Algérie, Belmadi reconnaissant envers ses joueurs