Equipe d’Algérie : Boudaoui livre ses ambitions pour le mondial

Equipe d’Algérie : Boudaoui livre ses ambitions pour le mondial

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a réussi à faire en sorte que ses jeunes talentueux joueurs puissent briller et être sous le feu des projecteurs, et ce, en décrochant le dernier titre de la Coupe d’Afrique en Égypte, mais aussi réaliser une belle série de 35 matchs sans défaite.

Avec ses résultats, jouer avec les Verts est devenu désormais un rêve pour tout Algérien, notamment avec l’approche de la grande compétition footballistique du monde entier : la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

 » Je souhaite jouer pour mon pays au Mondial  » (Boudaoui)

En effet, les hommes de Djamel Belmadi seront au rendez-vous, la fin du mois de mars de l’année en cours, avec les matchs barrages de la Coupe du Monde. Ces derniers vont affronter le Cameroun en double confrontation (aller-retour).

Sur ce, l’international algérien de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui en l’occurrence, a évoqué, lors d’un entretien accordé au média sportif Goal, son objectif d’être dans le groupe des Fennecs en cas de qualification au Mondial.

« La Coupe du Monde avec l’Algérie, il n’y a rien de plus beau. Je souhaite y être, bien sûr. Participer au Mondial avec son pays, ça fait rêver tout le monde. J’ai donc cette envie et je vais travailler dans cette optique, » lance-t-il.

Boudaoui révèle l’aide de Atal

Dans le même sillage, le milieu de terrain des Verts s’est exprimé sur l’aide de son coéquipier de l’équipe nationale, mais aussi du club niçois, Youcef Atal, lors de ses débuts en France, lançant : « Effectivement, Youcef a été d’une grande aide lors de mes premiers pas en France. C’était ma première expérience en Europe, j’ai rencontré des difficultés et lui m’a aidé pour les affronter. Et il a contribué à mon intégration rapide à l’équipe. »

Par ailleurs, Hicham Boudaoui n’a pas manqué d’évoquer le sujet de sa progression depuis son départ pour Nice, où il a révélé : « A Paradou, j’ai beaucoup appris au niveau technique. Physiquement aussi, même s’il restait du travail à faire. Mais c’est sûr que tactiquement, c’est là où j’ai le plus progressé depuis que je suis à Nice. »